Stratège Média Marketing / Media Strategist

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Unité d’affaires : Transat Tours Canada
Service : Marketing
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Montréal
Supérieur immédiat : Directrice Marketing, média & alliances marketing

Raison d’être
Le titulaire agit en tant que responsable de la vision globale de l’ensemble de la distribution de nos initiatives associée à une clientèle spécifique. Il fournit des recommandations médias stratégiques afin de développer les solutions médias performantes, innovantes et efficaces.

Il réfléchit et conçoit la stratégie médias dans une approche multicanale, en considérant l’écosystème 360 propre à la cible. En collaboration avec les équipes de marketing, les acheteurs médias programmatique, de médias sociaux, d’intelligence marketing et des partenaires externes, il établit les orientations stratégiques et la planification médias selon les besoins de la clientèle et les objectifs de l’entreprise.

Il assume un rôle de leadership et de spécialiste conseil auprès des différents intervenants dans le cadre de campagnes et projets marketing qui exige de l’expérience et des connaissances approfondies dans le domaine, soit la stratégie média multicanale : traditionnelle et numérique (display, vidéo, programmatique, social, SEM).

Finalement, il analyse la performance des canaux médias et émet des recommandations d’optimisations et d’évolutions pour l’ensemble de l’écosystème en identifiant le mix média optimal.

Responsabilités

  • Élaborer et présenter des recommandations media 360 ;
  • Développer des campagnes multimédias performantes en collaboration avec les membres de son équipe de travail (acheteurs programmatiques, médias sociaux, intelligence marketing, studio de création, produits etmise en marché) et les partenaires externes, comme les fournisseurs et les agences média ;
  • Comprendre le profil de nos cibles : consommation média et parcours consommateur ;
  • Mener les ateliers de collaboration média et les rencontres avec les partenaires internes et externes ;
  • Suivra l’exécution et l’optimisation des plans média avec les partenaires médias et l’équipe numérique afin de maximiser l’efficacité des actions proposées et atteindre les objectifs et KPI établis ;
  • Analyser les résultats et données recueillies, faire ressortir les constats et élaborer des recommandations avec les équipes internes ;
  • Analyser et négocier les offres des partenaires médias ;
  • Assurer un suivi budgétaire des campagnes et des échéanciers ;
  • Rester à l’affut des dernières tendances en médias, traditionnels et numériques et assurer une constante vigie de l’industrie ;
  • Assurer une communication constante et développer d’excellente relation auprèsdes équipes internes et les partenaires externes.

Exigences

  • Baccalauréat en Marketing ou expérience pertinente dans le domaine ;
  • Au moins sept (7) années d'expérience pertinente en marketing ;
  • Expérience en agence ou dans le domaine des médias de masse et numérique ;
  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel (oral et écrit) ;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite ;
  • Excellentes compétences stratégiques et analytiques ;
  • Initiative et leadership ;
  • Dynamisme, entregent, créativité ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Rigueur, minutie et autonomie ;
  • Gestion des priorités et esprit d’analyse développé ;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Capacité à s’adapter aux changements et à travailler dans un milieu où le rythme est rapide;
  • Connaissance de la suite Office ;
  • Connaissance des banques de données média ;
  • Connaissance de l'industrie du tourisme et des voyages (un atout) ;
  • Vaccination contre la Covid-19 requise d’ici le 31 octobre 2021.

****Possibilité de télétravail 

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via ce site.

Transat accorde une grande importance à la diversité en milieu de travail et souscrit au principe d'équité en matière d'emploi en encourageant les candidatures venant des groupes désignés, c'est à dire : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées ainsi que les personnes faisant partie des minorités visibles.

Afin de faciliter la lecture de ce document, l’emploi de la forme masculine a été retenu.

----------------------------------------------------------------

Business Unit: Transat Tours Canada
Department: Marketing
Status: Permanent full time
Work Location: Montreal
Immediate Supervisor: Marketing, Media marketing and alliances director

Purpose
The incumbent is responsible for the overall vision of the distribution of our initiatives associated with a specific client base. He/she provides strategic media recommendations in order to develop efficient, innovative and effective media solutions.

He/she thinks and designs the media strategy in a multi-channel approach, considering the 360 ecosystem specific to the target. In collaboration with the marketing team, programmatic media buyers, social media, marketing intelligence and external partners, he/she establishes strategic orientations and media planning according to the needs of the clientele and the company's objectives.

He/she assumes a leadership role and is a specialist advisor to the various stakeholders in the context of marketing campaigns and projects that require experience and in-depth knowledge in the field of multi-channel media strategy: traditional and digital (display, video, programmatic, social, SEM).

Finally, he/she analyzes the performance of media channels and makes recommendations for optimization and evolution for the entire ecosystem by identifying the optimal media mix.

Responsibilities

  • Develop and present 360 media recommendations;
  • Develop high-performance multimedia campaigns in collaboration with team members (programmatic buyers, social media, marketing intelligence, creative studio, product and marketing) and external partners such as suppliers and media agencies;
  • Understand our target profile: media consumption and consumer journey;
  • Conduct media collaboration workshops and meetings with internal and external partners;
  • Monitor the execution and optimization of media plans with media partners and the digital team to maximize the effectiveness of proposed actions and achieve established objectives and KPIs;
  • Analyze results and data collected, highlight findings and develop recommendations with internal teams;
  • Analyze and negotiate offers from media partners;
  • Ensure budgetary follow-up of campaigns and deadlines;
  • Keep abreast of the latest trends in traditional and digital media and ensure constant monitoring of the industry;
  • Ensure constant communication and develop excellent relationships with internal teams and external partners.

Requirements

  • Bachelor's degree in Marketing or relevant experience in the field;
  • At least seven (7) years of relevant marketing experience;
  • Experience in an agency or mass and digital media environment;
  • Bilingualism (French and English) essential (oral and written);
  • Excellent oral and written communication skills;
  • Excellent strategic and analytical skills;
  • Initiative and leadership;
  • Dynamism, interpersonal skills, creativity;
  • Excellent organizational skills;
  • Rigor, attention to detail and autonomy;
  • Priority management and analytical skills;
  • Ability to work in a team and to manage several files at the same time;
  • Ability to adapt to change and work in a fast-paced environment;
  • Knowledge of the Office suite;
  • Knowledge of media databases;
  • Knowledge of the tourism and travel industry (an asset);
  • Mandatory Covid-19 Vaccination Required as of October 31st, 2021.

***Possibility of telework

To apply for this vacancy, please send your résumé via this website.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.