Le conseiller en contenu et réseaux sociaux est responsable du contenu, de l’animation et de la gestion des communautés ainsi que du développement des activations sur les médias sociaux pour les marques St-Hubert et Harvey's. Il s’assure du rayonnement de la marque en coordonnant une veille serrée et constante de l’industrie et de la compétition ainsi qu’une interaction engageante et professionnelle avec les clients et les divers services concernés, dont St-Hubert : Marketing (Restaurant et Rétail), Fondation, Ressources humaines, Franchisés et Harvey’s : Marketing. En synergie avec les équipes Marketing, il développe et/ou révise le calendrier de contenu éditorial des pages sociales des deux marques.

Principales responsabilités :
Contenu et stratégie :

  • Établir le calendrier des plateformes sociales avec les agences, la chef marketing St-Hubert et le chef de marque Harvey’s pour leur marque respective
  • Rédiger, préparer et publier les publications organiques sur une base mensuelle
  • Effectuer la prise des besoins d’affaires des différents clients internes afin d’en tenir compte dans la planification du contenu
  • Participer activement à l’élaboration de stratégies afin d’améliorer l’engagement et stimuler la croissance et les interactions sociales
  • Participer à la création du contenu avec les différentes équipes internes et les agences

Rôle-conseil :

  • Agir en tant que point de contact principal, réviser et approuver le contenu des réseaux sociaux provenant de l’agence numérique (rédactionnel, visuel) pour St-Hubert
  • Conseiller et encadrer les franchisés dans la gestion de leurs pages locales respectives dans les différents réseaux sociaux et effectuer des envois mensuels d’idées de contenu pour stimuler l’interaction sur leurs pages

Gestion de communauté :

  • Agir en tant que point de contact avec l’agence responsable de la gestion de communauté St-Hubert (incluant la gestion des avis) et mettre à jour le guide de réponses
  • Assurer l’animation (jour/semaine), la veille quotidienne et la gestion des commentaires pour la marque Harvey’s Québec sur les différentes plateformes sociales

Analyse et gestion :

  • Produire les rapports, analyser la performance des publications ou campagnes et fournir des recommandations
  • Effectuer une vigie quotidienne sur les plateformes sociales et faire les suivis nécessaires
  • Identifier les grandes tendances et meilleures pratiques de l’industrie (vigie concurrentielle, influenceurs, etc.), être à l’affût des dernières fonctionnalités des réseaux sociaux et recommander de nouvelles initiatives
  • Assurer la gestion du budget annuel concernant les publications réseaux sociaux effectuées à l’interne

Exigences :

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou toute autre discipline connexe
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans le marketing numérique et des médias sociaux
  • Expérience en agence, un atout
  • Expérience dans le milieu touristique, hôtelier, restauration ou alimentaire, un atout
  • Passion des médias sociaux et des stratégies de contenu numérique
  • Connaissance approfondie des plateformes d’édition et d’administration des différents réseaux sociaux (ex. : Facebook Business Manager, Facebook Ads Manager, Sweet IQ, Social Studio, etc.)
  • Aisance dans l’outil d’analyse statistique Google Analytics
  • Solides aptitudes de rédaction en français et en anglais
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • Excellente maîtrise du français écrit
  • Bilinguisme requis

Remarques :
Ces défis vous intéressent? Faites partie de notre histoire, vous avez un rôle à jouer!

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