Référence : R2124960
Durée : temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2021-12-3

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi
La Direction Stratégies d'offres – Solutions bancaires, assurance de dommages et initiatives transversales est responsable d'orienter le développement des offres de concert avec les manufacturiers de produits. Elle s'assure de la compétitivité des offres pour les segments de clientèle visés et oriente les manufacturiers quant aux produits et services à développer pour la clientèle des particuliers.

Votre mandat
À titre de conseiller(ère) principal(e) en stratégie de l'offre, vous aurez à travailler avec des spécialistes du second plus grand assureur de dommages au pays afin d'orienter l'évolution de l'offre en assurance de dommages proposée aux particuliers, sous la marque Desjardins au Québec. Vous aurez l'opportunité de contribuer à des initiatives transversales visant à mieux intégrer l'assurance de dommages dans des offres multi-produits et misant sur les forces et particularités du Mouvement Desjardins.

Vous assumerez un rôle de leadership et d'influence auprès de différents intervenants dans le cadre de dossiers, projets et d'interventions portant sur du développement stratégique, à caractère transversal et novateur. À cet égard, vous contribuez à l'élaboration et la recommandation d'orientations stratégiques et de positionnements d'affaires. La nature des dossiers exige une expertise approfondie dans votre domaine.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation d'initiatives à complexité conceptuelle et opérationnelle. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d'affaires et de l'organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle d'expert-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource auprès de la haute direction et des instances.

Ce poste est pour vous si :

  • Vous avez un leadership reconnu en gestion de produits et stratégies d'affaires
  • Vous êtes doué pour les analyses et êtes capable de gérer plusieurs dossiers complexes à la fois
  • Vous êtes orienté client et savez bâtir des solutions créatives et innovantes
  • Vous carburez à l'atteinte des résultats

Responsabilités principales

  • Agir à titre de gardien de la cohérence des offres et de la stratégie marketing dans le périmètre de la marque Desjardins et tout particulièrement en ce qui a trait à l'assurance de dommages.
  • Orienter, évaluer et travailler en collaboration avec les parties prenantes des propositions liées à l'offre en assurance de dommages dans une optique de création de valeur pour le membre client et l'organisation.
  • Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d'activités de développement spécifiques à votre domaine d'expertise et dont l'envergure et les impacts sont majeurs pour l'entreprise et dont la portée peut être au niveau du Mouvement.
  • Conseiller et accompagner vos partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets, mandats et orientations stratégiques sous votre responsabilité.
  • Cibler et analyser des problématiques. Soulever des enjeux d'affaires. Établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées.
  • Représenter votre unité auprès de différents comités.
  • Représenter, négocier et engager Desjardins dans le cadre d'ententes auprès de partenaires ou d'organismes externes le cas échéant

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride

-----------------------------------

Development Advisor - Offer Management
Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level
As a senior marketing advisor, you help develop and update the organization's products and services to meet member/client needs and support business development. You analyze market needs and develop and implement product and service marketing strategies.

You lead and influence planning and development projects, feasibility studies, and complex, highly innovative strategic interventions involving multiple sectors. You help develop and recommend strategic directions and business positions. Your initiatives require extensive knowledge of your field.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in a wide range of other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as expert advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for senior management and decision-making bodies.

Main Responsibilities

  • Identifies issues and explores business opportunities, defines priorities and devises a development and growth strategy for the product offer or client distribution network
  • Positions and develops strategies and action plans to carry out the business plan in line with the integrated Desjardins offer
  • Develops the business plan and ensures the strategies are consistent with the action plans to develop the offer and defines business objectives
  • Develops, optimizes and ensures the profitable growth of the overall offer to attain and secure Desjardins's competitive target industry position
  • Tracks results, measures performance, recommends and applies strategies to attain business objectives and maximize growth and profitability of the integrated offer
  • Develops and implements solutions, positioning and strategies to support the teams involved to achieve the proposed strategies, achieve target business objectives, maximize growth and satisfy clients' needs
  • Monitors market trends and the competition's offers
  • Represents his or her business unit before the various partners and negotiates, as applicable, agreements and relevant partnerships

Qualifications

  • Bachelor's degree in a related field
  • A minimum of 8 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Interpersonal Savvy, Strategic mindset

Other working conditions
Workplace: Currently regular telework because of the pandemic. Position located in Lévis or Montreal, depending on the applicant selected. The work arrangement for the position is hybrid work

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.