Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) recherche une conseillère ou un conseiller en communication numérique, pour occuper un poste temporaire à temps plein jusqu’au 30 juin 2023, renouvelable au 30 juin 2022.

Être conseillère ou conseiller en communication au CSSDM c’est… 

  • Être au cœur de la communauté éducative montréalaise
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et passionnée et bénéficier de latitude professionnelle
  • L'opportunité de participer à de nombreuses activités sociales au courant de l’année
  • Accéder à des formations permettant le développement professionnel
  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables, variables selon la durée et le type d’affectation
    • Jusqu’à 74 842 $ selon l’expérience et les qualifications
    • Fonds de pension public très intéressant 
    • Assurances collectives
    • Journées de maladies et pour affaires personnelles
    • Jusqu’à six semaines de vacances
  • Bénéficier de rabais corporatifs

Description
Au sein du Bureau des communications et de la participation citoyenne qui est en pleine croissance, la personne titulaire de ce poste participe principalement à la refonte des 23 sites Web de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes du CSSDM. Elle joue également un rôle-conseil pour la stratégie numérique de ce secteur et des autres établissements de l’organisation.

Plus particulièrement elle :

  1. Assure les étapes de la gestion d'un projet Web: échéancier, budget, liens entre les fournisseurs et l'équipe de projet interne, etc.
  2. Participe activement au développement et à la réalisation de contenus Web.
  3. Contribue à la mise à jour constante de l’information sur les sites Web du CSSDM.
  4. Soutien et conseille les établissements et les services dans leurs demandes concernant leurs sites Web.
  5. Forme et conseille les éditeurs de contenu des sites Web du CSSDM sur l'utilisation de WordPress et sur les bonnes pratiques du domaine.
  6. Reçoit différentes demandes pour des projets numériques et détermine, avec l'édimestre, les différentes étapes de réalisation.
  7. Adapte des contenus selon les bonnes pratiques actuelles du Web (SEO, accessibilité, UX, etc.) et les normes Web actuellement en vigueur au CSSDM.
  8. Collige et traite les statistiques d'achalandage des sites Web (Google Analytics) et prépare des rapports d’analyse afin de mesurer l'impact des initiatives numériques.
  9. Accomplis toute autre tâche connexe à sa fonction.

Qualifications et exigences

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication, journalisme, marketing, relations publiques, sciences politiques.

Ou

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle en administration des affaires avec spécialisation en marketing.

Ou

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle peu importe la discipline et une maitrise en communication, marketing ou journalisme.

*Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’évaluation comparative reconnue de vos études hors Québec attestant que vous avez un diplôme universitaire du Québec, de niveau baccalauréat, est impérativement requise.

  • Minimum de 2 années d’expérience en communication numérique ou en gestion de projets Web ou un cumul d’expérience équivalente.

Connaissances et compétences

  • Connaissance du gestionnaire de contenu WordPress et des médias sociaux
  • Aptitudes en développement et création de contenus Web
  • Connaissance d’outils de mesure d’audience et de référencement
  • Compréhension de la mécanique du placement média numérique
  • Bonne maîtrise du français et expérience en rédaction Web
  • Aptitudes en présentation orale (formations des éditeurs de contenus)

Atouts

  • Études avec spécialisation en médias numériques
  • Expérience en intégration de contenu
  • Expérience en gestion de projets Web avec WordPress
  • Connaissance d’outils d’envois massifs (Mailchimp, DialogInsight)

Profil recherché

  • Sens de l’organisation et de la gestion de projets
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Capacité à exprimer ses idées et à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers à la fois

Conditions de travail et rémunération
Taux horaire variant entre 24,46 $ et 40,98 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.

Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

Autres informations 

Supérieur immédiat : direction adjointe de service du Bureau des communications et de la participation citoyenne.
Processus de sélection :  entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste. 
Entrée en poste : Janvier 2022
Date limite pour postuler : 6 décembre 2021
Pour postuler :
 Conseiller(ère) en communication (profil numérique)

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.  Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l'État.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.