Spécialiste, Marketing de marque

Montréal

POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE?
En tant que membre clé de l’équipe marketing, la ou le spécialiste en marketing de marque participe activement à élever la marque grâce à des stratégies et à des campagnes de marketing solides, notamment d’activation de marque. Pour ce faire, la personne sélectionnée doit posséder de fortes compétences en développement de stratégies basées sur l’intuition, l’analyse et la créativité. Elle doit avoir travaillé pour ou avec des agences de publicité afin d’être en mesure de bâtir des partenariats robustes ancrés dans la collaboration. Pour obtenir les résultats promis, la ou le spécialiste doit également démontrer de la rigueur et un grand sens de l’organisation comme gestionnaire de projet. Le tout lui permettra d’établir des liens uniques et significatifs avec notre clientèle.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Diriger la démarche de communications marketing (MarCom) en collaboration avec les agences et les parties prenantes clés, incluant les breffages (briefings), la création, la production, les stratégies de lancements, le ciblage des publics sur le marché (in-market) et les analyses rétrospectives
  • Développer des stratégies marketing et de mise en marché (Go-to-market strategy) annuelles qui correspondent aux priorités d’affaires de BRP, incluant le développement de campagnes, l’activation de marque, la création et la production de contenu, et l’élaboration d’un plan de distribution 360°
  • Assurer l’intégration des stratégies dans le plan global de la marque, incluant l’alignement des objectifs, des stratégies, des tactiques et des indicateurs clés de performance (KPI)
  • Proposer des idées innovatrices pour perfectionner l’expérience client en lien avec notre image de marque et nos valeurs
  • Gérer et coordonner des projets en respectant des budgets, des échéanciers et les ressources disponibles
  • Bâtir des relations de collaboration solides avec les parties prenantes clés de l’organisation (équipe multidisciplinaire, équipes de spécialistes, équipes produits, etc.) et externes (par exemple, les agences partenaires)
  • Étudier les problèmes se présentant pendant la réalisation d’un projet et proposer des solutions créatives pour les résoudre
  • Tisser des liens avec les partenaires régionaux à l’extérieur de l’Amérique du Nord afin d’échanger sur les meilleures pratiques existantes

VOTRE PROFIL

  • Créativité et passion pour la construction d’une marque solide
  • Rigueur, sens de l’organisation et souci du détail
  • Capacité à transformer une vision en stratégie et en plan d’action afin d’atteindre des objectifs
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches en simultané
  • Bonnes compétences en gestion de projet
  • Bilinguisme avec de fortes compétences en communication orale et écrite
  • Intérêt pour les sports motorisés
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement changeant
  • Esprit d’équipe exceptionnel et attitude positive

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