Spécialiste marketing numérique

Montréal

La ou le spécialiste en marketing numérique est responsable de la stratégie, de la planification et de l’exécution des activités liées au marketing de la marque et à l’entonnoir média complet pour Expériences BRP, une nouvelle initiative de l’entreprise.

Repoussant les frontières de ce qui peut être vu, perçu et ressenti, Expériences BRP crée et organise des aventures rendues possibles par le sport motorisé. Qu’il soit question de voyages d’une semaine ou d’expériences fortes en adrénaline de quelques heures seulement, nos aventures vous conduisent au plus profond de chaînes de montagnes et de canyons, le long de cours d’eau légendaires et à travers les dunes du désert et des terrains de boue.

Le poste requiert une compréhension aiguë des manières dont la construction d’une marque, le marketing numérique et la stratégie média liée au haut de l’entonnoir de conversion travaillent ensemble pour atteindre de nouveaux publics de grande valeur.

Vous dirigerez le marketing à la performance (performance marketing) et l’univers média de la marque, le tout en collaboration avec une agence partenaire locale. Vous jouerez un rôle critique dans la mise en œuvre d’une stratégie numérique et média 360° permettant à l’entreprise de croître et à la marque d’attirer l’attention mondialement. Simultanément, vous appuierez les équipes régionales et les objectifs de commerce électronique grâce à des activités s’inscrivant dans la stratégie du bas de l’entonnoir de conversion. 

Vous mettrez vos connaissances et votre passion pour le marketing numérique à profit pour créer de l’activité média autour de la marque, augmentant l’intérêt des gens pour cette dernière. Vous utiliserez votre esprit d’initiative et serez constamment à la recherche de nouvelles façons de présenter de puissantes histoires de marque aux publics.

Comme ce rôle a un impact mondial, vous travaillerez avec une matrice mondiale et collaborerez avec des leaders de multiples régions afin de positionner Expériences BRP comme l’ultime destination d’aventure. Vous ferez partie d’une équipe performante ayant une grande autonomie et une mentalité entrepreneuriale. 

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Soutenir le développement et le déploiement d’une stratégie média 360° de la marque pour l’Amérique du Nord, tant à court terme qu’à long terme
  • Diriger l’exécution de stratégies de marketing numérique 360°
  • Diriger le développement et l’exécution de toute stratégie en lien avec la performance et le partenariat média ainsi qu’avec la relation avec l’agence partenaire locale
  • Participer à anticiper les revenus, le rendement publicitaire (return on advertising spend ou ROAS) et les sessions en ce qui concerne les objectifs trimestriels
  • Fournir des idées et de l’expertise sur la stratégie locale de marketing par courriel afin de soutenir les objectifs de commerce électronique en partenariat avec l’équipe de gestion de la relation client (customer relationship management ou CRM)
  • Collaborer avec une agence média et des partenaires spécialisés en intelligence marketing dans le but d’optimiser le site mondial en anglais et en français en tenant compte des principes de référencement naturel (search engine optimization ou SEO)
  • Contribuer à la croissance de la communauté et de l’engagement en ligne
  • Créer et assurer la maintenance de pages de destination (landing pages) régionales pour des campagnes locales ainsi que de pages web de magasins
  • Créer le parcours client optimal de la découverte à l’après-vente en passant par la conversion, le tout en ciblant les besoins de notre clientèle passionnée d’aventure
  • Présenter des tendances numériques et de nouvelles idées à l’équipe d’Expériences BRP afin d’inspirer le meilleur leadership numérique chez les membres de l’équipe 
  • Développer et gérer un budget média ancré dans des objectifs commerciaux et de marque mis en place pour maximiser le rendement (return on investment ou ROI) et l’atteinte des publics cibles

VOTRE PROFIL

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou études et expérience équivalentes
  • Au moins 6 ans d’expérience en développement et en gestion de stratégie média 360°
  • Au moins 2 ans de spécialisation en marketing numérique

VOS COMPÉTENCES

  • Compétences exceptionnelles en développement de stratégie média 360°, incluant une expertise en marketing numérique, en construction de marque en ligne, en gestion de sites web, en marketing par courriel, avec les outils d’analyse web, en marketing des moteurs de recherche (search engine marketing ou SEM), avec les médias d’affichage et les médias sociaux, et en référencement naturel
  • Expérience de gestion d’équipes pluridisciplinaires dans l’atteinte de résultats
  • Compréhension approfondie des meilleures pratiques du marketing numérique et expérience démontrée de succès en développement de stratégies (acquisition, rétention et croissance de clientèles)
  • Capacité à extraire des données en utilisant des outils d’analyse web (au moins un des outils suivants : Google Analytics, Webtrends Analytics et Omniture)
  • Expérience avec un système de gestion de contenu (content management system ou CMS) et compréhension de leur impact sur le référencement naturel
  • Compréhension approfondie de la stratégie média 360° et du parcours client dans l’entonnoir de conversion complet
  • Grand sens de l’organisation, et solides compétences en prise de décisions autonome et en planification et en résolution de problèmes dans l’urgence d’obtenir des résultats
  • Solides compétences rédactionnelles, interpersonnelles et communicationnelles
  • Énorme souci du détail et d’exactitude
  • Créativité démontrée et capacité à travailler dans un environnement rapide qui change souvent
  • Esprit entrepreneurial, absence d’égocentrisme et attitude centrée sur les actions et les résultats
  • Capacité à accueillir les améliorations en continu en proposant de meilleures façons de faire les choses
  • Capacité à répondre aux attentes professionnelles de manière constante et à tout faire pour des résultats exceptionnels
  • Capacité à gérer les relations avec une agence partenaire (expérience en agence média, un atout)
  • Compétences avec Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Google Analytics et Power BI
  • Expérience dans l’industrie du voyage et de l’expérience, un atout

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