Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire de ce poste doit développer, planifier, organiser et mettre en œuvre l’ensemble des activités reliées aux communications tant pour l’ensemble des activités de financement (annuelles et campagne majeure), des événements que pour l’image de marque et les communications institutionnelles de la Fondation auprès des différents publics internes et externes. La personne assure la gestion de l’équipe des communications et du marketing de la Fondation, composée de deux coordonnatrices. 

Principales responsabilités  

  • Développe des stratégies et un plan intégré de communication et de marketing efficace afin d’augmenter la notoriété et le leadership de la Fondation et susciter l’appui à la cause auprès des publics internes et externes 
  • Identifie, évalue et favorise le développement d’opportunités de partenariat ayant une portée communicationnelle et un rayonnement pour la Fondation 
  • Participe à l’établissement de la stratégie de développement et de maintien des relations avec les donateurs 
  • Dirige l’évolution et la mise à jour du site Internet, élabore les stratégies de médias sociaux afin que les objectifs de communication soient atteints 
  • Développe un calendrier de partage des contenus et le choix des outils communicationnels en fonction des cibles 
  • Supervise la production des publications de la Fondation, dont le rapport annuel 
  • Prépare les discours clés pour la Fondation, organise les conférences de presse et gère les entrevues auprès des différents intervenants, ambassadeurs ou porte-paroles 
  • Maintient des liens étroits avec l’équipe des communications du CHUS visant à assurer le partage des informations pertinentes entre les deux entités 
  • Rédige divers documents ou en supervise la rédaction (communiqués, dépliants, allocutions, etc.) tout en s’assurant de la justesse des textes et du respect de l’image de la Fondation du CHUS 
  • Conçoit et coordonne l’impression d’outils promotionnels corporatifs tels que les brochures, les invitations, les affiches, etc. 
  • Supervise le travail confié aux agences de communication et à des fournisseurs 
  • Gère et coordonne l’équipe des communications et du marketing composée de deux coordonnatrices et s’assure des livrables de l’équipe 

Exigences 

  • Baccalauréat en communication, marketing ou domaine connexe 
  • Minimum de 7 années d’expérience en communication marketing incluant relations publiques, publicité, promotion, marketing 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé) et grande capacité rédactionnelle 
  • Expérience et compétences importantes en rédaction sur diverses plateformes de communication 
  • Expérience en gestion d’équipe 
  • Expérience en philanthropie (un atout) 

Habiletés requises  

  • Compétences démontrées en tant que visionnaire et stratège tout en étant impliqué dans le quotidien 
  • Capacité d’analyse et de gestion stratégique pour faire progresser les priorités de l’organisation 
  • Capacité à gérer un éventail de projets différents 
  • Aptitudes supérieures pour le travail d’équipe, les relations interpersonnelles et le service-conseil 
  • Rigueur, autonomie, sens de l’éthique et de l’organisation 
  • Entregent, flexibilité, dynamisme et esprit d’équipe 
  • Initiative, esprit créatif et capacité d’innover 

Avantages 

  • Poste temps plein, permanent 
  • 4 semaines de vacances 
  • 9 congés mobiles et 13 fériés payés 
  • RVER et assurances collectives 
  • Activités sociales 
  • Participation à la vie philanthropique de la région et contribution à une mission gratifiante  
  • Date d’embauche espérée : 5 janvier 2022 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.