CHAD est actuellement à la recherche d’un ou d’une gestionnaire médias sociaux pour rejoindre l’équipe le plus tôt possible. Le/la gestionnaire de réseaux sociaux sera responsable de la mise en place de stratégies destinées aux plateformes sociales pour des clients de l’agence. Il/elle doit posséder une bonne maîtrise des plateformes sociales et proposer des approches originales et adaptées à la réalité de chacun des clients.

DESCRIPTION DU POSTE :

  • Développer, en collaboration avec l’équipe, une stratégie pour chacune des plateformes sociales sur lesquels les clients sont présents (principalement Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube et TikTok)
  • Élaborer les calendriers de contenu ( rédaction et visuels ) pour les différentes plateformes en respectant les ratios de contenu entendus;
  • Créer des visuels simples pour les médias sociaux ;
  • Planifier les campagnes publicitaires et le contenu organique ;
  • Faire des recommandations sur les placements médias et les formats publicitaires, en se basant sur l’analyse de l’audience et sur les objectifs d’affaires ;
  • Assurer la mise en ligne des campagnes sur les diverses plateformes publicitaires;
  • Assurer l’analyse et l’optimisation en cours des campagnes ;
  • Assurer une vigie des meilleures pratiques ;
  • Assurer des périodes de veille sur les plateformes de médias sociaux pour les clients établis;
  • Toutes autres tâches connexes au poste.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Minimum 2 ans d’expérience en marketing numérique et réseaux sociaux
  • Connaissance approfondie du Facebook Business Manager et du Gestionnaire de publicité Facebook (essentiel)
  • Bonne connaissance de Google Analytics, des techniques de suivi (tracking) de campagne et de reciblage (pixels de reciblage, paramètres, objectifs et événements)
  • Connaissance du e-commerce et des plateformes de ventes en ligne (ex. Shopify, Big Commerce, etc.) (un atout )
  • Démontrer une grande flexibilité et être être proactive Aimer travailler en équipe Souci du détail, sens de l’organisation et autonomie; Attitude positive, dynamisme et créativité.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Poste permanent
  • Salaire à discuter selon l’expérience du candidat
  • Trois semaines de vacances et commission
  • Équipe bienveillante BUREAU: 240 Rue Saint-Charles Ouest, possibilité de faire du télétravail plusieurs jours par semaine. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.