Sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec les membres de l’équipe et les experts en stratégies numériques qui soutiennent l’organisation, la personne contribuera à développer et à mettre en œuvre le plan de communication du CJF ainsi que les orientations de l’organisation en matière de positionnement stratégique. Elle contribuera à la promotion et à la diffusion de la revue Relations, du webzine Vivre ensemble, des activités et des prises de position du CJF et de ses secteurs. Elle assumera la planification et l’animation des médias sociaux et s’occupera des relations de presse.

Les principales tâches :

  • Assister les membres de l’équipe dans toutes les activités de communication publique;
  • Coordonner l’organisation d’événements : conférences, lancements, sorties publiques, etc.;
  • Faire rayonner le CJF et Relations par leurs médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram principalement) et leurs outils Web;
  • Coordonner le travail des experts en stratégies numériques qui sont mandatés pour livrer les projets d’évolution des plateformes numériques.
  • Gérer les outils de communication du CJF: infolettres, site web, dépliants, annonces d’activités, etc.

Exigences :

  • formation universitaire et expériences de travail en communication et promotion;
  • excellente maîtrise du français;
  • au moins un an d’expérience dans la promotion d’événements, de revues ou d’autres publications, notamment dans le développement de stratégies promotionnelles (site web, réseaux sociaux, événements, affiches) permettant de faire croître et d’animer une communauté autour d’une organisation ou d’une revue;
  • maîtrise des réseaux sociaux;
  • intérêt pour l’engagement social et bonne connaissance de la situation sociale, politique et religieuse du Québec;
  • connaissance des médias;
  • connaissance des outils Web de base (Wordpress, Cyberimpact, Google analytics, etc.);
  • expérience dans le travail avec des graphistes et des consultants experts en numérique;
  • familiarité avec des logiciels de graphisme, de montage audio et vidéo et de mise en pages;
  • grande capacité de travail en équipe;
  • rigueur, sens de l’organisation et des priorités;
  • autonomie et esprit d’initiative.

Poste : 35 h / semaine ; salaire et avantages sociaux selon l’entente en vigueur

Date prévue d’entrée en fonction : janvier 2022

Faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 9 décembre 2021 via le formulaire. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.