Agent(e) à la commercialisation - relation avec le réseau distribution

Saguenay

RÔLE
Sous l’autorité de la direction du marketing et de la promotion de la destination, le titulaire du poste a comme mandat de participer et d’assurer un soutien logistique aux activités de représentation dirigées vers le réseau de distribution.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE
L’agent/agente à la commercialisation - relations avec le réseau de distribution a la responsabilité de mener à terme tous projets spécifiques visant à faire rayonner l’organisation dans la région, au national et à l’international.

ACTIVITÉS PRINCIPALES PAR TYPE DE FONCTION

Activités de représentation

  • Participer et/ou assurer un soutien logistique pour les activités de représentation incluant les tournées de familiarisation et les événements de vente auprès du réseau de distribution.
  • Recueillir des observations et des éléments de tendance lors de ses activités de représentation, les documenter rigoureusement et les partager avec l’équipe.
  • Rédiger des rapports de participation et en communiquer les résultats et les observations au coordonnateur du développement des marchés et aux entreprises.

Relations avec le réseau de distribution

  • Traiter et assurer le suivi des demandes en provenance des professionnels du réseau de distribution.
  • Participer à la rédaction du contenu dans le cadre de la production d’outils diffusés auprès du réseau de distribution.
  • Assurer la mise à jour de la base de contacts du réseau de distribution incluant les particularités de chacun.

Relations avec le milieu

  • Soutenir les coordonnateurs dans la mise en œuvre du plan de services aux entreprises le cas échéant.
  • Mettre en relations les acteurs du réseau de distribution et les entreprises touristiques qui ont un intérêt marqué pour le développement des relations avec le réseau de distribution.

Savoir-faire

  • Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition. (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
  • Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
  • Informer, accompagner ou supporter les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour rencontrer les attentes des clients.
  • Initier des actions qui maintiennent ou améliorent l’image de l’organisation (orienter ses actions vers la satisfaction des besoins des clients internes et externes; choisir les alternatives qui rencontrent les attentes et qui respectent les critères de l’organisation).
  • Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
  • Fournir un service au client (interne et externe) conforme aux critères de qualité de l’organisation.

Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires

  • Initiative/débrouillardise / esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Créativité
  • Entregent et facilité à communiquer
  • Proactif dans la résolution de problème
  • Minutieux et attentif aux détails
  • Posséder une bonne maîtrise de Word
  • Bilinguisme (excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits)
  • Gestion du stress et des priorités
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé

Formation et expérience

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en tourisme, en communication ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
  • Connaître le domaine de l’industrie touristique.
  • Une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.

Conditions de travail

  • Poste régulier à temps complet 35 heures par semaine
  • Rémunération selon l’échelle salariale de la convention collective de travail en vigueur :
    0 mois            20,40 $
    12 mois          21,01 $
    24 mois          21,64 $
    36 mois          22,29 $
    48 mois          22,96 $
  • Télétravail en contexte de pandémie et possibilité de travail en mode hybride en contexte régulier (politique de télétravail)
  • Panoplie d’avantages sociaux : assurance-groupe (médicaments, soins professionnels en santé, vue, soins dentaires)
  • Contribution de l'employeur pour participation à un RÉER
  • Mieux-être en milieu de travail
  • Équipe dynamique et passionnée de sa belle région
  • Club social

Candidature
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard  le 12 décembre 2021 à l’attention de Mme Julie Dubord, directrice générale via le formulaire. Notez que seules les candidatures sélectionnées seront contactées après la fin du concours.

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