Conseiller(ère) marketing numérique

Montréal

SOMMAIRE DU POSTE
Pour accompagner la compagnie dans l’atteinte de ses objectifs de développement, PhysioExtra est présentement à la recherche d'un/e conseiller marketing numérique. Son rôle est d'intervenir comme personne ressource auprès des membres de la direction et du conseil d’administration.

Sous la responsabilité du directeur marketing et communication, le conseiller marketing numérique est chargé de concevoir et de réaliser les stratégies numériques visant à appuyer les orientations stratégiques du groupe, il s’assure ainsi de la planification et de l’exécution du plan marketing de l’entreprise. Il prévoit et structure la séquence des activités de manière à optimiser le déroulement des projets et d’assurer un service-conseil de haute qualité auprès des gestionnaires. Il doit également assurer la mise en œuvre et le suivi des projets et appuyer l’équipe dans le développement de stratégies visant à accroitre la visibilité de l’entreprise.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan global de marketing et communication visant à promouvoir et à optimiser l’atteinte des cibles de la planification stratégique, tant sur le plan corporatif que pour chacune des cliniques;
  • Assurer la création et l’exécution complète des campagnes et initiatives numériques et en mesurer la performance, faire des recommandations et mettre en œuvre des actions pour une amélioration continue :
    • Traduire les objectifs d’affaires en objectifs de marketing numériques ;
    • Créer et communiquer des cibles et programmes de marketing ;
    • Assurer la création et la gestion de campagnes (courriel, AdWords, Facebook, etc.) dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers.
  • Agir en tant que gestionnaire de communautés et rédiger en collaboration avec la coordonnatrice aux communications les textes publicitaires des différentes campagnes numériques (Facebook, LinkedIn, rédaction d’infolettres, etc.) ;
  • Participer au rayonnement de la marque principale PhysioExtra et des 4 marques affiliées au groupe;
  • Développer et mettre en place une stratégie de référencement pour augmenter la visibilité du groupe et ses marques affiliées sur le web afin d’assurer une exposition maximale ;
  • Gérer les résultats de marketing numérique, dont la planification initiale, la mise en œuvre, la surveillance, l’optimisation, l’analyse et la production de rapport ;
  • Développer et superviser l’ensemble des projets marketing ; 
  • Identifier et analyser les besoins marketing nécessaires à la mise en œuvre des divers projets et en informer le directeur marketing et communication ;
  • Intégration de base des contenus dans les différents sites web du Groupe PhysioExtra ;
  • Gestion de la relation client avec l’outil Hubspot (gestion de campagnes marketing, repérer les opportunités et établir des stratégies, gestion des tableaux de bord, etc.) ;
  • Planifier, créer, suivre, et mesurer les indicateurs de retour sur investissements des campagnes marketing ;
  • Planifier, produire et réviser des contenus afin de positionner les différentes expertises du groupe PhysioExtra ;
  • Développer et maintenir à jour des outils de suivis (calendriers de projets, médias sociaux, contenus, événements, canevas, etc.);
  • Participer au développement et à la mise en œuvre de plans et campagne de relations publiques, de commandites, de communications, de responsabilité sociale d’entreprise et de marketing ;
  • Contribuer à l’organisation et la coordination des activités corporatives de l’entreprise avec les départements visés ;
  • S’assurer que les événements réalisés sont en lien avec la stratégie marketing de l’entreprise ;
  • Organiser des activités clients ou d’industrie et assurer une gestion de communauté en direct ;
  • Campagnes numériques : rédiger et déployer la stratégie des médias sociaux et gérer les outils de communications électroniques (site web, blogue, médias sociaux, etc.) ;
  • Appuyer et conseiller les membres de l’équipe sur l’utilisation des médias sociaux et autres technologies du web.

Autres tâches et responsabilités

  • Gérer, coordonner les demandes marketing effectuées par les cliniques du Groupe PhysioExtra;
  • Agir à titre de conseiller expert en marketing auprès des membres de l’administration, des directeurs de groupe et des directeurs cliniques ;
  • Jouer un rôle décisionnel pour réaliser les objectifs de son secteur d’activité établis en collaboration avec le directeur marketing et communication ;
  • Émettre des recommandations et contribuer au développement stratégique à court et moyen terme de son secteur ;
  • Tenant compte des enjeux d’affaires, contribuer à la réalisation de la mission de l’entreprise ;
  • Participer à des conférences et des formations et entretenir son réseau professionnel afin de développer ses connaissances en ce qui a trait au marketing numérique ;
  • Effectuer toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe marketing et communication;
  • Effectuer des suivis périodiques avec nos différents clients commerciaux.

HABILETÉS ET APTITUDES

  • Détenir de fortes habiletés en marketing numérique ;
  • Avoir la capacité de produire ou créer des contenus numériques pertinents pour convaincre, pour vendre, atteindre un objectif ciblé ;
  • Habileté rédactionnelle sur le web et les médias sociaux ; 
  • Habileté en gestion de projet et capacité d’utiliser les outils de gestion de projet ou de partage d’information ;
  • Savoir gérer plusieurs projets simultanément et travailler sous pression ;
  • Faire preuve d’initiative, de créativité ;
  • Autonomie, sens de l'organisation et habileté à gérer les priorités ;
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements ;
  • Facilité à travailler en équipe ;
  • Intérêt marqué pour le milieu sportif, la santé ou la réadaptation (atout important).

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études universitaire en marketing avec une spécialisation en numérique, cybercommerce, communication interactive ou dans une discipline connexe;
  • Posséder une expérience d’au moins 5-7 ans dans un poste similaire;
  • Maitrise ou bonne connaissance de la suite Adobe Creative (Photoshop, InDesign) et MS Office;
  • Connaissance des outils Wordpress;
  • Connaissance du logiciel de client Hubspot (atout important);
  • Aptitudes en création de contenu et connaissances en marketing automatisé;
  • Maitrise des outils Excel;
  • Compétences en photographie, vidéographie, production et montage vidéo (atout);
  • Très bonne maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit ; maitrise de la langue anglaise à l’écrit;
  • Aimer partager de bons moments entre collègues, et prendre du plaisir à accomplir notre mission ensemble.

 

AVANTAGES

  • Rémunération selon expérience;
  • REER collectif avec participation de l'employeur;
  • Assruances collectives avec participation de l'employeur;
  • Télémédecine;
  • Flexibilité d'horaire et combinaison de télétravail et présentiel; 
  • Environnement de travail agréable et décontracté;
  • Activités d'équipe, [email protected] et bien plus encore.

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