POSTE :  Gestionnaire, Événements Canadiens, Marché affaires
DÉPARTEMENT : Vice-présidence Ventes et Services aux congrès
DATE : Novembre 2021
STATUT:  Permanent – Temps plein

Fonction Principale
Sous la supervision de la Gestionnaire des événements, le Gestionnaire - événements canadiens est responsable du développement et de l’orchestration d’initiatives événementielles en lien avec les objectifs spécifiques du marché des ventes affaires.

Il travaille en étroite collaboration avec les Gestionnaires des ventes et la Direction des communications.

Responsabilités et Taches
Événements

  • Propose un plan annuel de développement et de réalisation d’initiatives événementielles reliées aux mandats de la Direction des ventes affaires ;
  • Sélectionne les lieux pour la tenue de ces événements ;
  • Coordonne et assure un suivi auprès des fournisseurs ;
  • S’assure de la fluidité, de la communication et du bon déroulement des initiatives auprès des fournisseurs et partenaires ;
  • Supervise la conception et la production du matériel relié tout en respectant le budget alloué à ces initiatives ;
  • Contribue à l’analyse des résultats de ventes et en dégage les stratégies requises pour atteindre les objectifs ;
  • Prépare et présente les briefings stratégiques de campagne en collaboration avec le Chef d’équipe, Liaison marketing et partenariats et assure les suivis ;

Campagne Affaires

  • Fait le bilan des retombées des activités pour fins d’amélioration de la campagne affaires.

Planification et réalisation des événements

  • Planifie et réalise les activités de ventes dans le cadre d’événements canadiens liées à la campagne affaires ;
  • Entretient d’excellentes relations d’affaires avec toutes les directions de Tourisme Montréal et avec les partenaires ;
  • Contrôle les budgets et attribue les dépenses dévolues à chaque activité ;
  • Participe aux rencontres mensuelles de suivis budgétaires ;
  • Demeure à l’affût des opportunités, des tendances, de la recherche, etc.

Exigences académiques et expérience

  • Baccalauréat en marketing/communication ou équivalent
  • Expérience de cinq ans ou plus en gestion de projets
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit)
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Initiative, autonomie et professionnalisme
  • Excellente aptitude pour le service à la clientèle
  • Débrouillarde et autonome
  • Flexibilité en termes de tâches et de disponibilité

Compétences et Habiletés

  • Excellente aptitude en gestion de projets ;
  • Capacité de négociation
  • Excellente gestion budgétaire ;
  • Connaissance des marchés et tendances des marchés corporatifs et associatifs ;
  • Excellente capacité en analyse de besoins ;
  • Capacité à trouver et proposer une variété de solutions ;
  • Esprit d’équipe et créatif ;
  • Capacité à bien communiquer ;
  • Personne organisée et rigoureuse ;
  • Possède du leadership et aime travailler en équipe ;
  • Bonne résistance au stress et travail sous pression ;
  • Rigueur et souci du détail ;
  • Diplomatie ;
  • Leadership auprès des membres ;
  • Disponibilité pour voyages fréquents ;
  • Disponibilité pour travailler les soirs et fins de semaine.

À moins d'indication contraire, le genre masculin est utilisé sans aucune intention de discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.