DÉFI ET MANDAT
Pour l’accompagner dans ses développements actuels et futurs, CyberCap souhaite s’adjoindre une personne à la recherche d’un défi à la hauteur de ses aspirations et qui souhaite apporter une contribution à la société.
Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste aura le mandat de mettre en valeur l’organisation ainsi que d’assurer son rayonnement à travers une stratégie originale intégrant communication et image de marque.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Actualiser la stratégie corporative de communication, d’image de marque et de contenus numériques.
- Être à l’affut des tendances en communication numérique.
- Assurer la convergence et la cohérence des actions.
Développer le plan de communication et le mettre en œuvre.
- Établir et maintenir des liens étroits avec les ressources internes de manière à connaître leurs besoins de communication.
- Gérer les communications numériques en assurant une présence efficace, dynamique et engageante sur les réseaux sociaux et une mise à jour régulière du site Internet.
- Maintenir une communication régulière avec les partenaires et collaborateurs.
- Rédiger et effectuer la mise en page du matériel de communication (bilan annuel, communiqués, lettres, infolettres, …) et en assurer la diffusion.
- Préparer les nouveaux outils promotionnels corporatifs.
- Prendre en charge l’organisation d’événements.
Soutenir le développement de l’organisation
- Collaborer aux actions de recherche de financement et de levée de fonds (notamment en préparant des demandes de financement).
- Faire les suivis administratifs et rédiger les rapports requis.
- Assurer la gestion du dossier environnement et développement durable.
- Appuyer la direction dans les tâches reliées au conseil d’administration.
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
EXPERTISE RECHERCHÉE
- Formation pertinente (relations publiques, marketing, journalisme, graphisme,…) jumelée à une expérience concluante dans un rôle similaire.
- Excellentes habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais;
- Connaissances techniques en production numérique notamment sur les logiciels suivants : Wordpress, Photoshop, Illustrator, InDesign; compétences en vidéo et en photographie, un atout.
- Solides compétences en production de contenus et médias sociaux.
- Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
- Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et initiative.
- Souplesse et grande capacité d’adaptation.
- Ouverture, bonne écoute et facilité à travailler en équipe.
- Grande sensibilité à la réussite des jeunes.
CONDITIONS DIVERSES
- Poste contractuel à temps plein (35 heures par semaine).
- Rémunération à discuter selon l’expertise et les qualifications (jusqu’à 26$ de l’heure).
- Durée de l’emploi : jusqu’au 17 juin 2022 avec possibilité de renouvellement; période de probation de trois mois.
- L’horaire régulier de travail est de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Au besoin, une disponibilité en dehors de l’horaire régulier doit être considérée.
POUR POSTULER
Faites parvenir votre curriculum vitae tout en précisant votre motivation à joindre l’équipe de CyberCapvia le formulaire d’ici le 29 novembre 2021.
Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées. Celles-ci seront invitées à participer à un exercice de rédaction et à fournir deux références pertinentes. CyberCap souscrit à l’équité en emploi.