Responsable des communications

Montréal

DÉFI ET MANDAT
Pour l’accompagner dans ses développements actuels et futurs, CyberCap souhaite s’adjoindre une personne à la recherche d’un défi à la hauteur de ses aspirations et qui souhaite apporter une contribution à la société.

Relevant de la direction générale, la personne titulaire du poste aura le mandat de mettre en valeur l’organisation ainsi que d’assurer son rayonnement à travers une stratégie originale intégrant communication et image de marque.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Actualiser la stratégie corporative de communication, d’image de marque et de contenus numériques.

  • Être à l’affut des tendances en communication numérique.
  • Assurer la convergence et la cohérence des actions.

Développer le plan de communication et le mettre en œuvre.

  • Établir et maintenir des liens étroits avec les ressources internes de manière à connaître leurs besoins de communication.
  • Gérer les communications numériques en assurant une présence efficace, dynamique et engageante sur les réseaux sociaux et une mise à jour régulière du site Internet.
  • Maintenir une communication régulière avec les partenaires et collaborateurs.
  • Rédiger et effectuer la mise en page du matériel de communication (bilan annuel, communiqués, lettres, infolettres, …) et en assurer la diffusion.
  • Préparer les nouveaux outils promotionnels corporatifs.
  • Prendre en charge l’organisation d’événements.

Soutenir le développement de l’organisation

  • Collaborer aux actions de recherche de financement et de levée de fonds (notamment en préparant des demandes de financement).
  • Faire les suivis administratifs et rédiger les rapports requis.
  • Assurer la gestion du dossier environnement et développement durable.
  • Appuyer la direction dans les tâches reliées au conseil d’administration.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXPERTISE RECHERCHÉE

  • Formation pertinente (relations publiques, marketing, journalisme, graphisme,…) jumelée à une expérience concluante dans un rôle similaire.
  • Excellentes habiletés de communication tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais;
  • Connaissances techniques en production numérique notamment sur les logiciels suivants : Wordpress, Photoshop, Illustrator, InDesign; compétences en vidéo et en photographie, un atout. 
  • Solides compétences en production de contenus et médias sociaux.
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et initiative.
  • Souplesse et grande capacité d’adaptation.
  • Ouverture, bonne écoute et facilité à travailler en équipe.
  • Grande sensibilité à la réussite des jeunes.

CONDITIONS DIVERSES

  • Poste contractuel à temps plein (35 heures par semaine).
  • Rémunération à discuter selon l’expertise et les qualifications (jusqu’à 26$ de l’heure).
  • Durée de l’emploi : jusqu’au 17 juin 2022 avec possibilité de renouvellement; période de probation de trois mois.
  • L’horaire régulier de travail est de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi. Au besoin, une disponibilité en dehors de l’horaire régulier doit être considérée.

POUR POSTULER
Faites parvenir votre curriculum vitae tout en précisant votre motivation à joindre l’équipe de CyberCapvia le formulaire d’ici le 29 novembre 2021.

Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées. Celles-ci seront invitées à participer à un exercice de rédaction et à fournir deux références pertinentes. CyberCap souscrit à l’équité en emploi.

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À propos de vous
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Votre CV
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Recommandé

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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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