Ce que vous ferez au quotidien:
Recherche utilisateur (60%):
- Mener des recherches utilisateurs afin de comprendre les profils, parcours, problèmes et motivations;
- Préparer et animer des sessions d'entretiens utilisateurs ou des ateliers de co-création, main dans la main avec ton/ta collègue PM;
- Identifier la solution la plus adéquate pour les principaux enjeux du produit;
- Créer des prototypes à partir desquels vous pourrez valider / invalider les hypothèses posées, en choisissant la méthode de test la plus adaptée (en début et/ou fin de cycle de conception);
- Récolter et synthétiser les feedbacks de nos utilisateurs et les traduire en insights actionnables;
- Mener des ateliers d’intelligence collective pour trouver des réponses et des solutions à ces problématiques utilisateurs. Vous portez la voix du client, tout en prenant en compte les objectifs d’affaires et technologiques;
Design du produit (30%):
- Effectuer des audits UX/UI sur les solutions existantes;
- Participer à la construction et au maintien de notre système de design;
- Réaliser le livrable final nécessaire à l’intégration de la solution choisie;
- Garantir la cohérence des interactions graphiques sur l’ensemble des produits;
- Assurer la bonne implémentation des fonctionnalités en collaboration avec l'équipe tech;
Veille et sensiblisation (10%):
- Faire de la veille sur les tendances Design;
- Sensibiliser les équipes à l’UX/UI.
Les compétences requises pour connaître du succès dans ce poste:
- Maîtrise des outils suivants: Figma, Sketch, Suite Adobe, Invision;
- 5 ans d’expérience similaire;
- Aimer les défis;
- Faire preuve d’empathie, de curiosité, de créativité, et de proactivité;
- Vous êtes rigoureux(se) et vous savez que ce sont aussi les détails qui font toute la différence!
- Être collaboratif et centré utilisateur;
- Savoir faire preuve de pédagogie;
- Excellentes compétences en matière d’organisation, d’autonomie, d’agilité, d’analyse et de synthèse;
- Bilingue (français et anglais).