Responsable de la gestion des médias sociaux

Montréal

Vous êtes créatifs et vous maîtrisez les réseaux sociaux? Art Souterrain a besoin de vous! 

Emploi pour travailleur autonome à raison de 10h par semaine jusqu’en janvier 2022, ou il sera nécessaire de travailler 20h par semaine.

Présentez votre candidature et une lettre de motivation et votre portfolio via le formulaire. 

Nature du travail
La personne responsable des médias sociaux oriente et de met en œuvre des stratégies de communication sur les réseaux sociaux de Art Souterrain. Elle effectue des recherches d’informations et elle rédige du contenu à partager afin d’améliorer la visibilité des projets réalisés par l’organisme Art Souterrain.

Fonctions principales
Les principales tâches de la personne responsable de la gestion des médias sociaux incluent notamment l’identification du public cible, l’offre de conseils aux autres membres de l’équipe quant à l’utilisation des médias sociaux, la définition et l’application de stratégies ou de procédures, la réalisation d’une veille médiatique et l’examen des résultats, la rédaction des différents rapports destinés au bilan de chaque projet à la suite de l’analyse de statistiques (fréquentation, partages, commentaires, etc.). Le ou la responsable de la gestion des médias sociaux est responsable de mettre à profit son talent rédactionnel afin de créer différents types de contenus à déployer sur les plateformes utilisées par Art Souterrain.

Qualités essentielles

  • Avoir d’excellentes habiletés communicationnelles
  • Avoir d’excellentes habiletés communicationnelles et rédactionnelles;
  • Être créatif et posséder un sens de l’analyse développé;
  • Avoir un grand sens de l’esthétique
  • Savoir gérer le stress et les imprévus;
  • Être au fait des avancées technologiques;
  • Faire preuve de flexibilité et d’ouverture;
  • Excellentes aptitudes pour la communication / Très bonnes compétences interpersonnelles;
  • Bilinguisme (français/anglais); Haut niveau de rédaction en français et en anglais

Tâches et responsabilités

  • Créer et respecter un calendrier de publications;
  • Gérer le budget publicitaire;
  • Créer des stratégies de placements efficaces selon les objectifs visés par les projets chez Art Souterrain;
  • Participer à l'idéation et la conception des publications sur nos plateformes numériques en collaboration avec l'équipe des communications.

Formation requise

  • Baccalauréat en communication, en commerce électronique ou discipline connexe;
  • Formation technique dans les réseaux sociaux
  • Expérience pertinente de 2 à 4 ans en gestion des médias sociaux.

Chez Art souterrain, nous favorisons une culture inclusive visant l’embauche de personnes provenant
de divers horizons et ayant des expériences variées.
Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre organisme.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois seuls.es les candidats.tes retenus.es pour une
entrevue seront 
contacté.es

Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et de votre portefolio à l’attention de Annie Elkaim, directrice des opérations via le formulaire.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel