Directeur(trice) e-commerce et marketing numérique

Montréal

Vous avez le désir de faire partie intégrante du succès de nos marques Jouviance et Functionalab ? Vous êtes passionné(e) de marketing numérique et d’e-commerce ? Vous vous nourrissez des dernières tendances ?

Nous aimerions vous rencontrer !

Responsabilités

1. Site Web et e-commerce :

  • Élaborer et exécuter un plan stratégique permettant de réaliser les objectifs e-commerce et marketing digital
  • Planifier et diriger la conception de pages web et développement des contenus web
  • Définir et suivre les indicateurs de performance clé
  • Élaborer un calendrier promotionnel et l’adapter au besoin
  • Développer la stratégie marketing par courriel et superviser l’automatisation
  • Travailler de concert avec le fournisseur de service du site sur les questions techniques, mises à jour des plateformes et l’amélioration en continue du site
  • Maximiser la navigation sur le site et l’expérience client
  • Analyser et faire des recommandations sur la stratégie
  • Gestion des budgets et des agences
  • Superviser et développer la coordonnatrice e-commerce et marketing digital

2. Réseaux sociaux

  • Définir et savoir gérer les aspects de la stratégie publicitaire numérique sur Facebook / Instagram et Google Adwords
  • Effectuer des optimisations périodiques des campagnes publicitaires numériques
  • Gérer la production et la publication de contenus
  • Créer des stratégies de contenu efficaces
  • Être à l’affût des tendances sur les réseaux sociaux et proposer de nouveaux types de contenus
  • Gérer un budget publicitaire et créer des stratégies de placement

3. Volet analyse :

  • Définition de KPIs et leur analyse pour la restitution des performances de chacun des projets.
  • Reporting et analyses afin d’affiner et optimiser de façon permanente la stratégie de croissance.
  • Gestion des contraintes de développement et des budgets liés au développement e-commerce.
  • Force de proposition d’outils et de leur cout de fonctionnement, ressources internes/externes et licences.

Votre profil : 

  • Vous avez plus de 5 ans d’expérience en e-commerce et en marketing digital
  • Baccalauréat en marketing, systèmes d’information de gestion ou administration des affaires.
  • Connaissance approfondie des CMS suivants : Shopify, Wordpress
  • Connaissance approfondie des outils de reporting web
  • Maitrise des KPI d’un site e-commerce
  • Maîtrise d’outils de Marketing Automation (ex. Mailchimp, Klaviyo)
  • Maîtriser les plateformes médias sociaux et de gestion
  • Maîtrise d’un logiciel de service à la clientèle (ex. Gorgias, Zendesk)
  • Avoir déjà gérer un CRM un atout
  • Une expérience dans l’industrie cosmétique est un réel atout
  • Maitrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

Avantages à travailler avec nous:

  • Évoluer dans un environnement de travail stimulant et collaboratif!
  • Intégrer une culture d’entreprise forte, conviviale et humaine
  • Avoir des cosmétiques de grade médical à profusion!
  • Travailler pour un groupe en hypercroissance, leader sur ses marchés
  • Et surtout, parce que nos produits sont faits ici, par des gens d’ici!

Nous examinerons toutes les candidatures. Merci de noter que seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contactés en entrevue.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel