Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi
À titre de conseiller(ère) principal(e) évolution culturelle et expérience membre et client, vous serez responsable d'amener les bonnes pratiques du système TNR au sein de la vice-présidence Services et opérations des produits de placement en lien avec les résultats des boucles de rétroaction de nos partenaires. Vous contribuerez à l'identification des cibles et des pistes d'amélioration de la prestation de service ainsi qu'à la conception et la livraison des stratégies pour insuffler une véritable évolution culturelle à l'avantage du membre et client au sein de la vice-présidence.

Vous analyserez les tendances et partagerez les bonnes pratiques en plus de documenter les enjeux à escalader et de suivre les initiatives en cours. Vous formulerez des recommandations pour corriger les situations et vous soutiendrez les gestionnaires visés par les boucles de rétroaction de nos partenaires pour générer le sens et l'alignement et l'implantation de cette évolution culturelle. Vous agirez comme coach, mentor et analyste, en plus de jouer un rôle-clé pour l'atteinte des priorités stratégiques de la vice-présidence.

Vous serez le représentant de votre secteur d'affaires en lien avec les stratégies d'amélioration de l'expérience membre et client en gestion de patrimoine. Vous vous assurerez que les diverses informations reliées au système TNR soient bien communiquées au sein de votre secteur d'affaires. Les arrimages sont nombreux et vous serez appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Assurer la mise en œuvre de l'initiative d'intégration du système TNR au sein de la vice-présidence Services et opérations des produits de placement (particularités du système TNR, l'outil Qualtrics, les appels de suivi effectués par tous les gestionnaires de la VP)
  • Appuyer les gestionnaires de la vice-présidence Services et opérations des produits de placement à définir et mettre en place des solutions satisfaisantes en matière d'expérience client
  • Réaliser ou développer des activités liées à l'expérience client (coaching, tournées, formation, reconnaissance)
  • Encadrer et appuyer les gestionnaires à l'égard des résultats des boucles de rétroaction de nos partenaires
  • Veiller à l'harmonisation des initiatives en matière d'expérience membre et client en cohérence avec les autres vice-présidences de la PVP GPAP (Gestion de patrimoine et Assurances de personne) et des différents réseaux de distribution en collaborant avec les collègues des autres VP et PVP
  • Effectuer la vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et formuler les recommandations appropriées en vue d'assurer le développement des meilleures pratiques pour l'entreprise
  • Contribuer à des projets de l'entreprise ou à des projets qui concernent son secteur d'affaires en analysant les questions soulevées par nos membres et clients dans les boucles de rétroaction, et ce, conformément à des objectifs précis

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal, Québec ou Lévis selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance du secteur d'affaires de la gestion de patrimoine
  • Connaissance du système TNR

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.