Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi
La direction principale Marketing relationnel et Création opère principalement sous l'axe stratégique du développement de la proximité relationnelle avec nos membres et clients et contribue à notre objectif de devenir premier dans le cœur des gens.

En tant que conseiller(ère) - Marketing relationnel, vous ferez partie de la direction communications personnalisées. Nous avons pour mandat de concevoir, de réaliser et d'assurer un support pour les campagnes et les communication personnalisées issues du plan marketing. Nous jouons également un rôle clé en accompagnant et en soutenant nos partenaires dans la réalisation de leurs activités de marketing relationnel

Concrètement ??
Vous contribuez au développement et à l'adaptation de campagnes de communications de type courriels/emailings et postales destinées à des membres et clients afin de satisfaire leurs besoins et ce, dans un objectif de développement d'affaires.

Vous analysez les besoins en communication, élaborez et déployez des campagnes de communication de masse ciblée en étroite collaboration avec les agences et les fournisseurs.

Vous agissez à titre de personne-ressource et exercez un rôle-conseil et d'accompagnement auprès des collègues et des partenaires dans le cadre de divers mandats dans votre domaine. Vous recommandez des solutions d'amélioration ou d'optimisation des campagnes et des outils. La nature des dossiers et des projets exige des connaissances étendues dans votre domaine.

Vous élaborez des solutions, selon les orientations et objectifs de l'organisation. Vous contribuez à la résolution de problèmes complexes. Ceux-ci nécessitent une analyse et une connaissance détaillée du domaine d'affaires. Les arrimages sont fréquents. Vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Développer et déployer des campagnes courriels (emailing) et postales personnalisées et automatisées,  issues du plan marketing et des besoins de nos partenaires
  • Recommander des stratégies de communications personnalisées efficaces et rentables
  • Superviser et orienter la rédaction des contenus diversifiés et adaptés aux clientèles ciblées et à leur cycle de vie
  • Gérer les relations avec les agences et le studio de création interne (rédiger les briefs, établir les échéanciers, les budgets, les conseils)
  • Évaluer la performance des activités réalisées (analyses de données et de statistiques) et recommander les ajustements nécessaires afin de rencontrer les objectifs visés
  • Gérer les coûts d'opération des dossiers sous sa responsabilité et s'assurer du respect des échéanciers et de la qualité des livrables
  • Établir et entretenir des relations d'affaires avec des fournisseurs externes et collaborateurs internes
  • Être à l'affut des tendances du marché, assurer une vigie concurrentielle et identifier des opportunités pour optimiser les campagnes

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride.

Poste temporaire– Date de fin prévue : 16-12-2022

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Expérience en rédaction sur des contenus diversifiés
  • Expérience en marketing relationnel et en conception de campagnes courriels/emailing et postales, personnalisées et automatisées
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Excellente maîtrise des meilleures pratiques en communication courriel/emailing
  • Connaissance des différents produits Desjardins
  • Bonne maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.