Coordonnateur(trice) administratif(ve) et financier(ère)

Montréal

Pourquoi travailler au CSP

Organisation en plein développement qui place sa mission et ses valeurs au centre de ses actions, le CSP est un centre de formation, d’accompagnement et d’intervention sociale ainsi qu’un lieu de débats publics. Il est composé d’une solide équipe engagée et compétente. Situé en plein cœur du Centre-Sud, c’est un lieu animé où il fait bon travailler. Conditions de travail attractives dans un milieu syndiqué, tourné vers la gestion participative. Stationnement disponible et lieu de travail situé à moins de 300 mètres de la station Beaudry. Le CSP vise, par son action et son approche pédagogique, la prise en charge et l’autonomie des personnes et des groupes.

Nous sommes au service des groupes engagés socialement et des personnes en quête de sens dans une perspective d’éducation populaire qui intègre le social, le psychologique et le spirituel.

Description du poste

Relevant de la direction générale, la personne coordonnatrice des services administratifs a la responsabilité de voir, dans le cadre d’une gestion participative, à la planification, la coordination et au contrôle des activités relatives à la gestion financière et administrative du CSP, à la production et à l’analyse des rapports en lien avec les projets portés par le CSP ou par les secteurs d’activités. Elle a la responsabilité de l’ensemble du processus budgétaire et de la vérification comptable annuelle. Elle est responsable de la gestion de l’informatique de même que de l’entretien du bâtiment. Elle assume la gestion du personnel de son équipe et agit à titre de personne déléguée pour l’application de la convention collective, avec la coordination concernée. Elle participe à différents comités internes, soutient la direction générale et les coordinations dans les projets de développement.

Responsabilités et exigences particulières

  • Effectuer la planificatin, le suivi et le contrôle budgétaire, produire les états financiers intérimaires, assurer tous les éléments liés aux finances de l’organisation et à la vérification annuelle
  • Cordonner et effectuer l’ensemble des activités administratives
  • Planifier les achats, assurer la gestin informatique et la mise à jour des systèmes
  • Planifier et assurer la gestin de l’entretien du bâtiment
  • Veiller à l’applicatin de la convention collective, participer aux différents comités internes et gérer l’ensemble des avantages sociaux offerts aux employé.es
  • Participer au cnseil de direction et collaborer avec les responsables de secteurs d’activités sur les plans de la gestion financière, des ressources humaines et matérielles
  • Dévelpper et appliquer les politiques administratives de l’organisation et instaurer des outils de gestion efficaces
  • Assister la directin générale dans ses fonctions et dans l’élaboration de projets de développement
  • Gérer et sutenir le personnel de son service
  • Effectuer tute autre tâche connexe

Compétences requises

  • Baccalauréat en cmptabilité ou formation universitaire de premier cycle en administration ou dans un domaine connexe
  • 10 ans d’expérience pertinente, dnt 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire et deux ans dans un environnement syndiqué (atout) et dans la gestion de bâtiment
  • Rigueur, capacité d’analyse, de synthèse et d’interprétatin stratégique des résultats
  • Excellent sens de la planificatin, de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée, tout en respectant les échéanciers
  • Très bnne connaissance informatique, du logiciel SAGE 300, de la suite Office 365 et de ses outils collaboratifs associés
  • Facilité de cmmunication et de vulgarisation des informations financières
  • Autnomie, initiative et grand sens des responsabilités
  • Cnnaissance du milieu communautaire et de l’économie sociale (atout)

Conditions

  • 35 heures semaine avec un empli du temps flexible
  • Pste-cadre avec une rémunération en fonction de nos politiques (entre 59 000 $ et 69 000 $)
  • Poste permanent, REER collectif et bon programme d’assurances collectives

    Entrée en fonction : Janvier 2022
    Faire parvenir votre CV via le formulaire avant le 3 décembre 2021, 16 h.

    Les entrevues se tiendront probablement le 13 décembre. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue.

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