Stage rémunéré - Philanthropie

Montréal

SAM a pour mission la prévention du suicide et de ses impacts en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leur entourage et aux intervenants qui les côtoient. Soucieux d'assumer un leadership efficace en matière de prévention du suicide, SAM développe également de nombreux partenariats et offre un service de formation ainsi que de l'accompagnement pour une multitude d'organisations du secteur public et parapublic.

Tes défis ?

  • Planifier, coordonner et évaluer les programmes de reconnaissance des donateurs.trices ;
  • Participer à la conception et à la réalisation de différentes communications auprès de donateurs.trices autant individuel.lle.s que corporatifs (rédaction de lettres, rappel de renouvellement, de remerciement, etc.) ;
  • Peut être appelé à collaborer avec l’équipe pour certains outils de communication (outils graphiques, invitations, calendrier, programmes d’événement de levée de fonds, etc.) ;
  • Assister au besoin pour le suivi du budget des dépenses et préparer les formulaires de dons ;
  • Peut être appelé à assurer un service auprès de donateurs.trices (renseignements, réservations, paiements, reçus d’impôts, requêtes spéciales, etc.) ;
  • Faire des démarches pour acquérir des commandites financières et de services ;
  • Fournir un support administratif aux collègues de l’équipe, selon les besoins;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Prérequis pour le stage :

  • Minimum d’un (1) an d'études universitaires de 1er cycle en philanthropie OU domaine pertinent au milieu philanthropique OU détenir une expérience professionnelle équivalente;
  • Connaissance des enjeux de la santé mentale, un atout;
  • Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles (français et anglais);
  • Bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel et PowerPoint);
  • Être disponible certains soirs et fin de semaine;
  • Connaissance des logiciel Prodon, Simplyk et la suite Adobe, un atout;
  • Excellente maitrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité) ;
  • Autonomie ;
  • Gestion des priorités / temps.

Conditions du stage

Rémunéré
Durée : Hiver 2022
Horaire : flexible, selon les disponibilités
Lieu : hybride bureau (8 minutes à pied de la station Iberville) et télétravail

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