ÉDUCALOI

Tu cherches un emploi stimulant dans un milieu convivial et dynamique? Tu souhaites contribuer à la société? Éducaloi, c’est d’abord une équipe passionnée, composée d’une trentaine de personnes issues de professions diversifiées, œuvrant à un objectif commun : vulgariser et démocratiser le droit. C’est aussi en employeur flexible, ouvert et bienveillant qui prend soin de son équipe et qui s’implique dans son milieu.

NATURE DU TRAVAIL

Comme gestionnaire de communautés, tu assureras l’animation de l’ensemble de nos réseaux sociaux.

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de visibilité et de diffusion de contenus.
  • Élaborer des campagnes publicitaires.
  • Collecter, analyser et interpréter les données statistiques.
  • Optimiser et de mettre à jour les contenus existants.

Membre de l’équipe des communications, tu relèves de la cheffe communications et philanthropie. 

RESPONSABILITÉS

  • Créer des contenus multimédias clairs et audacieux
  • Tenir à jour le calendrier éditorial
  • Assurer la veille, la modération et l’animation des réseaux sociaux.
  • Élaborer des campagnes publicitaires ciblées (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter).
  • Générer et analyser les statistiques mensuelles et émettre des recommandations.
  • Assurer la qualité éditoriale et linguistique des contenus.

CE QU’ON AIMERAIT TROUVER CHEZ TOI

  • Diplôme universitaire en communication numérique, marketing, publicité, graphisme, journalisme ou dans une autre discipline pertinente
  • Connaissance avancée :
    • des réseaux sociaux
    • du gestionnaire de publicités Facebook et Instagram
    • des bonnes pratiques des plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube).
  • Au moins 3 années d’expérience en gestion des réseaux sociaux et en production de contenu numérique
  • Connaissances en SEM
  • Maîtrise de Canva
  • Connaissances de la suite Office 365 et de la suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat
  • Grande compétence en rédaction et en révision linguistique
  • Maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit

COMPÉTENCES REQUISES

  • Multitâches et gestion des priorités
  • Planification et organisation 
  • Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles (grand esprit collaboratif)
  • Conceptualisation d’idées 
  • Orientation service client 
  • Autonomie et débrouillardise
  • Analyse et résolution de problèmes

CE QUE TU VAS AIMER CHEZ NOUS (entre autres…)

  • Un horaire que tu gères de façon autonome et qui te permet de concilier vie professionnelle et personnelle.
  • Les vendredis sans rencontres internes!
  • Nos 3 journées « innovation » annuelles où tu prends le temps de te concentrer sur un sujet qui t’anime, toi, personnellement!
  • Une politique de télétravail flexible, pensée pour la vie postpandémie. 
  • Une tenue décontractée tous les jours, même si tu travailles en compagnie de juristes!
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Port de Montréal (à distance de marche des stations Place-d’Armes et Champ-de-Mars).
  • Une ambiance qui favorise la collaboration, les échanges et les fous rires.
  • Des formations offertes régulièrement, pas nécessairement liées à ton poste : astuces technos, relaxation, ergonomie, dégustation de bières, communication bienveillante, etc.
  • En plus de tes semaines de vacances, 5 journées de congé personnel et 14 journées fériées par année.
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