GESTIONNAIRE DE MÉDIAS SOCIAUX ET CAMPAGNES MARKETING
Offre d’emploi - Novembre 2021
Tes amis t’écrivent toujours en panique pour comprendre les mises à jour Instagram et tu serais prêt à confirmer que les réseaux sociaux n’ont pas (ou presque pas) de secret pour toi? On a une offre parfaite qui risque de t’intéresser! La personne gestionnaire des médias sociaux et campagnes marketing aura pour mandat de faire rayonner KaseMe à travers toutes les plateformes sociales tout en s’assurant d’avoir une identité forte et une stratégie 360. En plus d’assurer la gestion et l’animation des communautés, elle participera à des séances photos/vidéo, à l’élaboration de la stratégie marketing et à la création de nouvelles collections!
Principales responsabilités:
- Élaborer la stratégie personnalisée des réseaux sociaux en collaboration avec les membres de l’équipe marketing.
- Planifier le calendrier de contenu et programmer les publications pour les différentes plateformes : Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn et TikTok.
- Coordonner la conception et la production de contenu visuel pour les différentes campagnes avec l’équipe de conception graphique interne.
- Assurer la gestion de communautés sur les différentes plateformes; Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn et TikTok.
- Analyser les résultats pour optimiser les stratégies de façon récurrente.
- Rédiger des rapports de performance et assurer la mise à jour de la stratégie.
- Assurer une veille pour être à l’affût des tendances et nouveautés pouvant générer de nouvelles opportunités marketing.
- Soutenir certains départements à l’interne dans leurs projets liés aux réseaux sociaux.
- Planifier le calendrier de contenu de blogue et travailler en collaboration avec la personne chargée de la rédaction.
- Planifier la stratégie de blogue et le calendrier de contenu.
- Travailler en étroite collaboration avec le département de publicité afin de mettre de l’avant des publications.
- Travailler en étroite collaboration avec le département des partenariats et de collaborations afin d’établir une stratégie de contenu forte et alignée.
- Toutes autres tâches connexes à la fonction
Autres projets connexes:
- Participation à l’élaboration de la stratégie marketing globale avec les membres de l’équipe.
- Participation à la création de nouvelles collections et aux lancements de nouveaux produits.
- Participer à la création de contenu lors de séances photos.
- Participer à la création de produits en ligne sur Shopify.
- Participation dans l’organisation d’événements.
- Création et animation de focus group.
Exigences:
- Détenir une formation en communication-marketing, médias sociaux, multimédias ou toute formation pertinente
- Posséder de l’expérience en gestion des médias sociaux
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise écrite et forte aptitude pour la rédaction de contenu
- Bonne connaissance des plateformes sociales : Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn et TikTok
- Connaissance de Shopify: un atout.
- Une passion pour le domaine de la mode : un atout.
Qualités recherchées:
- Personnalité dynamique axée sur le travail d’équipe et la bonne collaboration
- Personne créative, axée sur les solutions
- Rigueur et minutie
- Excellent sens de l’organisation
- Autonomie et sens de l’initiative
Conditions de travail:
- Un horaire de travail flexible.
- Possibilité de télétravail 3 jours par semaine.
* À noter que nos bureaux se trouvent à Saint-Georges de Beauce et qu’une présence est requise au minimum 2 jours par semaine.
Ce qu’on t’offre:
- Des vacances illimitées.
- Une ambiance de travail stimulante et jeune.
- Des assurances collectives.
- Des produits gratuits et pleins d’autres avantages sociaux!
Au plaisir de travailler avec toi :)