À PROPOS DE LCI ÉDUCATION

Présent sur 5 continents, le réseau LCI Éducation compte 23 campus d’enseignement supérieur et quelque3000 employés qui forment chaque année plus de 17 000 étudiants à travers le monde dans plusieurs domaines d’études dont : Mode, Arts et design; Beauté; VFX et jeux vidéo; Sciences et techniques humaines; Gestion et technologies; Hôtellerie, tourisme et restauration, etc.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant de la directrice du marketing numérique, le Gestionnaire de la génération de demande numérique dirigera notre équipe de spécialistes des médias payants numériques et encadrera nos efforts de recrutement local et international à travers le monde. Cette personne aura le mandat d’optimiser et standardiser nos pratiques de placement média ainsi que nos stratégies publicitaires dans les marchés clés. Elle travaillera en étroite collaboration avec son équipe et les directeurs marketing des campus pour s’assurer que nous ciblons le bon étudiant au bon moment avec la bonne stratégie d’acquisition.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Diriger et coacher une équipe de leaders qui travaillent en étroite collaboration avec nos équipes régionales afin de générer de la demande dans chaque campus et développer des campagnes de publicité qui atteignent leurs objectifs;
  • Faciliter la création et l'utilisation d'un inventaire de contenus, de données de ciblage et de tactiques médias (ou plus généralement : initiatives marketing) facilement reproductibles à travers le réseau et facilement déployable tout en gardant en tête l’importance d’adapter à la « saveur locale »;
  • Aider à la fois son équipe et les responsables marketing régionaux à identifier les objectifs et les KPI pour chaque type d'initiatives marketing et assurer que nous planifions les bonnes initiatives à chaque étape de l'entonnoir d'inscription des étudiants;
  • Aider son équipe à identifier les meilleurs publics et à tirer parti des plateformes de médias payants les plus pertinentes pour chaque public et chaque tactique. (Google Adwords, Bing, Youtube, Facebook, LinkedIn, tik tok…);
  • Aidez les campus à optimiser leurs pages de destination et les expériences de leur site Web pour garantir que le trafic des médias payants atteigne son objectif;
  • S’assurer que nous mettons en place les bonnes stratégies et constamment optimiser en faisant des tests A/B ou multi-variants;
  • Automatiser nos processus d'optimisation et proposer de nouvelles idées pour l'automatisation du marketing;
  • Mesurer les résultats et assurer la création de plusieurs tableaux de bord et rapports pour permettre aux régions et à la haute direction de comprendre nos résultats;
  • Garder un œil sur la concurrence et sur l'industrie afin d’assurer que nous suivions les meilleures pratiques et soyons à l’affut des nouveautés.

EXIGENCES

  • Diplômed’études collégiales ou universitaires;
  • Expérience de 7 à 10 ans en gestion stratégie de médias payant, spécialement via Adwords, Facebook, Instagram et Youtube
  • Maitrise de Google Adwords et Google Analytics Google Tag Manager ainsi que de Facebook;
  • Business Manager;
  • 2 à 4 ans d’expérience en gestion d’équipe;
  • Bilinguisme (français, anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • La maîtrise de l’espagnol est un atout.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Un leader positif et rassembleur !
  • Un esprit à la fois créatif et rationnel : nos stratégies doivent s’appuyer sur de la donnée et des faits.
  • Un intérêt marqué pour la publicité numérique et les stratégies d’acquisition;
  • Une curiosité intellectuelle naturelle et la capacité de rester à l’affût des meilleures;
  • De l’indépendance et de la débrouillardise;
  • De l’ouverture sur le monde et le désir de comprendre les spécificités régionales des marchés que nous souhaitons développer.

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English follows,

DEMAND GENERATION AND DIGITAL ADVERTISING MANAGER 

ABOUT LCI EDUCATION

Now present on 5 continents, LCI Education network has 23 post-secondary campuses and approximately 3,000 employees who train more than 17,000 students worldwide each year in several fields of study including: Fashion, Arts and Design; Beauty; VFX and video games; Humanities and Social Sciences; Management and Technologies; Hotel Management and Tourism, etc.

SUMMARY OF THE POSITION

Reporting to the Director of Digital Marketing, the Digital Demand Generation Manager leads our paid digital media specialist team in our recruitment efforts for our campuses worldwide. You will be responsible for optimizing and standardizing our media placement practices as well as our advertising strategies for key markets.  You will work closely with the team and on campus Marketing Directors to attract and engage the right student at the right time with your targeted digital acquisition strategies. 

MAIN RESPONSABILITES

  • Lead and coach a team who work closely with our regional teams to generate demand and develop smart advertising campaigns that achieve their goals.
  • Facilitate the creation and utilization of an inventory of content, data, and media tactics (or more generally: marketing initiatives) that are easily replicable across the network with a local flavour, easily deployable and easily upgradable over time.
  • Help both paid media leads, and regional marketing leads to identify objectives and KPI for each type of marketing initiatives and ensure we plan the right initiatives at each stage of the student enrolment funnel.
  • Help paid media specialists to identify the best audiences and leverage the most relevant paid media platform for each audience. (Google Adwords, Bing,Youtube, Facebook, LinkedIn, tik tok…).
  • Help campuses to optimize their landing pages and website experiences to ensure paid media traffic achieve its goal.
  • Ensure that we A/B test and always enhance our tactics.
  • Automate our paid media optimization processes and propose new ideas for marketing automation.
  • Measure results and ensure the creation of multiple dashboards and reports to allow campus and higher management to understand the results.
  • Keep an eye on the competition and well as in the industry and ensure we Follow best and most innovative practice.

REQUIREMENTS

PROFILE SOUGHT

  • A positive and unifying leader.
  • A mind that is both creative and rational: our strategies must be based on data and facts.
  • Strong interest in digital advertising and acquisition strategies.
  • Natural intellectual curiosity and the ability to stay on top of the best practices and innovations.
  • Independence and resourcefulness.
  • A natural curiosity of wanting to understand the regional nuances of our various campus locations. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.