Description du poste
L’agent·e de communication travaille en étroite collaboration avec la direction générale à la mise en œuvre des stratégies de communication qui favorisent l’atteinte des objectifs du RAAV.

Tâches
Communications

  • Mise en œuvre et actualisation du plan de communication
  • Élaboration et mise en œuvre de stratégies de visibilité, de mobilisation, de rétention et de recrutement des membres
  • Rédaction, coordination, production et publication de contenus pour les divers canaux communicationnels
  • Gestion proactive de la présence en ligne (site Internet, réseaux sociaux, infolettre, courriels aux membres)
  • Mise sur pied d’initiatives novatrices visant à mettre de l’avant les activités et revendications de l’organisation
  • Promotion de la mission et des activités de l’organisation

Relations publiques, médias et partenariats

  • Veille médiatique quotidienne concernant les arts visuels
  • Rédaction de communiqués de presse pour diffusion auprès des médias
  • Développement et maintien de partenariats florissants avec des organisations culturelles et acteurs d’importance issus du milieu des arts visuels québécois
  • Coordination des demandes d’entrevues et communication avec les médias lorsque nécessaire

Événements

  • Organisation d’événements, en ligne ou en personne, destinés aux artistes en arts visuels et aux divers intervenants du milieu (webinaires, séances d’information, séances de concertation, événements promotionnels)
  • Planification et coordination de l’assemblée générale annuelle
  • Représentation de l’association dans le cadre de divers événements (consultations, conférences de presse, tables rondes)

Profil recherché

  • Capacité d’adaptation hors pair et bonne gestion du stress
  • Polyvalence et sens de l’innovation
  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles
  • Bilinguisme français/anglais
  • Littératie numérique
  • Maîtrise des différents outils liés aux communications numériques (WordPress, Mailchimp, SurveyMonkey, Zoom, Suite Adobe/CANVA, Google Analytics) (un atout)
  • Connaissance de Google Workspace (un atout)
  • Expérience en gestion de réseaux sociaux
  • Intérêt pour les arts visuels et connaissance du milieu culturel (un atout)
  • Scolarité : Baccalauréat en communication, relations publiques ou autre domaine connexe
  • Expérience : 2-3 ans dans un poste similaire

Conditions de l’emploi
Horaire : 35h/semaine sur cinq jours (du lundi au vendredi)
Salaire : À déterminer en fonction de l’expérience et des compétences
Entrée en poste : le plus rapidement possible
Télétravail : Compte tenu de la pandémie, les employés du RAAV sont actuellement en télétravail. Un retour au bureau et ses modalités est envisageable selon l’évolution de la situation sanitaire.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV via le formulaire le plus rapidement possible.

Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le RAAV valorise la diversité, l'équité et l'inclusion. Dans cette optique, les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées ainsi que les membres de la communauté LGBTQ+ sont encouragés à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.