Conseiller(ère) web

Laval

Tu peux nommer en 5 secondes tous les éléments qui favorisent le référencement d’un site web sur les moteurs de recherche. Tu es un champion dans la rédaction web. Les campagnes numériques n’ont aucun secret pour toi. Tu te meurs d’envie de te joindre à une équipe de feu au sein d’une grande organisation en pleine transformation ? Tu désires t’investir dans des projets qui font une différence dans la vie des gens et de contribuer au développement d’une grande ville ? Tu veux mettre à contribution ton expertise stratégique dans l’élaboration de campagnes numériques de communication-marketing afin de leur faire vivre une expérience utilisateur maximisée ? Joins-toi à nous !

Pour son Service des communications et du marketing, la Ville de Laval est à la recherche de :

Conseillers(ères) web - Postes permanents et mandats temporaires

Les défis qui vous attendent :
Au sein de l’équipe marketing et numérique, vous êtes responsable d’élaborer et de déployer des stratégies de communications numériques sur l’ensemble des plateformes numériques, qui sont sous la responsabilité du Service des communications et du marketing, ainsi que d’assurer un rôle-conseil et de coordination auprès des clientèles internes.

À titre d’expert-conseil, vous élaborez, recommandez et déployez les stratégies numériques reliées aux différentes campagnes de communication et analysez leur performance afin de proposer des ajustements qui permettront d’optimiser les campagnes.

Vous collaborez avec toutes les parties prenantes requises afin de rédiger, préparer et diffuser un contenu de qualité pour informer les citoyens des programmes, campagnes, règlementations, événements, etc.

Vous contribuez au développement et à l’optimisation des plateformes numériques de l’organisation tout en vue d’améliorer l’expérience utilisateur et de rejoindre toutes nos parties prenantes de façon optimale.

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou autre domaine pertinent ;
  • Un minimum de 6 ans d’expérience pertinente : accompagnement client, réflexion/optimisation de stratégies numériques, gestion et coordination de projets numériques, création de contenu numérique (site web, infolettre, etc.) ;
  • Connaissance de base langage HTML et CMS ;
  • Maîtrise parfaitement le français et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office et de la suite Adobe ;
  • Bonne maitrise de Google Analytics ;
  • Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse ;
  • Bonnes capacités de jugement, faire preuve de créativité, bonne ouverture d’esprit, faire preuve d’autonomie et être orienté client ;
  • Disponible pour travailler à l’occasion le soir et la fin de semaine, selon l’événement à couvrir sur le territoire de la Ville ;
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide et un véhicule (déplacements locaux à prévoir).
  • Expérience en agence, un atout.

Voici ce que nous vous offrons :

  • Un salaire de 70 554,32 $ à 92 806,41 $ par année ;
  • Un horaire de travail de 33,75 h / semaine ;
  • 100% en télétravail pour l’instant et sera éventuellement en mode hybride (télétravail et présentiel) ;
  • Un lieu de travail facilement accessible avec un stationnement gratuit ;
  • Pour les postes permanents : de nombreux avantages tels que : fonds de pension, assurances collectives, banque de journées maladies, accès prioritaire à la CPE des employés de la ville, congés fériés généreux et encore plus !

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants.

En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval.

Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Postulez en ligne, avant le 1er décembre 2021 en vous rendant sur notre site internet : www.laval.ca

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Postulez maintenant à cette offre