Conseiller(ère) stratégique

Montréal

Le féminin est utilisé afin d’alléger le texte.

Les études ont démontré que la communication change la société, et la société, la communication. En tant qu’agence, nous croyons que nous avons une responsabilité de ce qui est véhiculé dans l’espace public. Au-delà de créer de la valeur, nous souhaitons créer de la richesse.

Chez Canidé, nous pensons en effet qu’une idée ou un projet a plus de chance de prendre vie dans un milieu qui lui est favorable, et que la stratégie, les relations publiques et les médias sociaux y jouent un rôle important. Au sein de notre agence de communication marketing, nous offrons donc ces services et collaborons aux efforts de communication de grandes marques établies, mais nous possédons également une division se spécialisant dans les services de communication marketing dédiés aux entrepreneurs, organismes à but non-lucratif et aux PME.

Certifiée B Corp, Canidé a pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse et l’atteinte de leurs objectifs de communication, en mettant à contribution l’écosystème social et l’environnement dans lesquels elles évoluent.

DESCRIPTION DU POSTE
La conseillère stratégique aura comme responsabilité de développer et mettre en œuvre des projets de communication, autant en stratégie de contenu, en médias sociaux qu’en campagnes publicitaires. Elle sera le point de contact quotidien d’un portfolio de clients et aura aussi comme rôle un accompagnement en service-conseil, en trouvant des solutions novatrices et en émettant des recommandations stratégiques, le tout sous la supervision de l’équipe senior en stratégie et service-conseil. Cela sous entend donc :

  • Assurer le service-client et la gestion de projet;
  • Gestion des projets en production de contenu, sous la supervision de la productrice (vidéo, photo, illustrations, etc.) ;
  • Élaborer des échéanciers et faire le suivi rigoureux de chaque étape du projet (compte-rendu, appels de suivi, budget, etc.) auprès du client et de l’équipe interne (stratégie, production, création, etc.);
  • Participer activement à la proposition de solutions créatives et sur mesure pour les clients (proactivement ou en réponse aux appels d’offre) en collaboration avec l’équipe;
  • Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière médias sociaux (fonctionnalités, opportunités, relations influenceurs, etc.);
  • Intérêt marqué pour le sport et/ou plein-air (un atout).
  • La conseillère sera aussi appelée à prêter main-forte en stratégie, pour des stratégies de contenu, de marque ou de communication globale. Les tâches associées à ce volet du rôle sont les suivantes:
  • Repérer les incontournables, les codes, les tendances, les menaces et opportunités qui règnent dans le contexte où évolue une marque;
  • Analyser les groupes cibles, grâce à des sources de données secondaires, mais aussi primaires, au moyen d’entrevues et de sondages auxquels tu assisteras;
  • Précéder à des audits de marque, en analysant les points de contact pour faire ressortir les forces et les faiblesses.
  • Participer aux séances de travail pour identifier les bons points de contact et canaux de communication pour le déploiement tactique des communications et de la marque;
  • Développer une connaissance approfondie des écosystèmes numériques et des médias sociaux afin de comprendre et éventuellement suggérer des recommandations de déploiement pertinentes.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en communications ou administration ou toute discipline jugée pertinente
  • Très bonne connaissance des médias sociaux et des points de contact numériques
  • Grande expérience en service-client et gestion de projets
  • Expérience et intérêt en production de contenu
  • Fort esprit d’équipe, autonomie et motivation
  • Parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • GRAND souci du détail et rigueur
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum en agence
  • Implications bénévoles (un atout)

Les petits plus chez Canidé

  • Nous rembourserons une partie de ton compte de cellulaire mensuel
  • Nous payons la passe mensuelle d’autobus 4 mois par année (novembre à février)
  • Nous travaillons avec la suite Google, donc une grande facilité d’accès aux dossiers
  • Canidé libère 20 heures annuelles pour le bénévolat de ton choix
  • Canidé a un horaire d’été, fait des 5 à 7, des lunchs au resto, des party de Noël, des sorties cabane à sucre et même des retraites stratégiques en équipe!

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