Agent(e) de communication

Montréal

Sous la supervision de la direction, l’agent.e de communication a le mandat de réaliser, en collaboration avec l’équipe et les partenaires, toutes les activités de communication du CLIC.

Le CLIC de Bordeaux-Cartierville est une table de concertation intersectorielle et multi-réseaux qui travaille à l’échelle du quartier. Sa mission est de favoriser la concertation et de susciter ou de mener des actions communes, contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens de Bordeaux-Cartierville.  Le CLIC existe depuis 1991 et compte plus de 88 membres provenant de tous les milieux.

Votre mandat :

  • Coordonner la stratégie transversale de communication dans le cadre du plan de quartier 2019-2024 « Des possibles aux réels »
  • Concevoir et mettre en œuvre, en collaboration avec la coordinatrice du projet Maison de quartier, la stratégie de communication du projet Maison de quartier qui ouvrira ses portes en 2022
  • Concevoir, rédiger et diffuser l’infolettre du CLIC en lien avec le plan de quartier sur mailchimp
  • Alimenter le site internet (Wordpress) et animer des réseaux sociaux du CLIC (Instagram et Facebook)
  • Assurer quotidiennement le relai et la diffusion courriel de toute l’information pertinente auprès des membres.
  • Rédiger avec la collaboration du CLIC le rapport annuel et le petit abrégé du CLIC
  • Faire la conception graphique des visuels et affiches (Canva).
  • Participer au rayonnement et à la vie associative du CLIC
  • Organiser des activités, des évènements rassembleurs pour la vie associative (diner-causerie, party de noël, pique-nique, etc.) 

Vie d’équipe, vie associative et lien avec la concertation :

  • Aider, avec l’équipe du CLIC, à la prise de note de rencontres et des tables centrales
  • En soutient à la direction, organiser les Tables centrales du CLIC destinées aux membres
  • Avec l’équipe, contribuer aux réflexions stratégiques et aux animations des moments rassembleurs de la concertation
  • Participer activement aux diverses instances de concertation et/ou comités de travail jugés nécessaires
  • Organiser et\ou participer à des activités ponctuelles
  • Effectuer le suivi annuel des cotisations des membres
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Profil recherché :

  • Formation dans un domaine pertinent (Communication, marketing, sciences humaines)
  • Expériences en communication
  • Connaissance du milieu communautaire et du développement des communautés (un atout)
  • Grande facilité à travailler en partenariat, dans le dialogue, selon une approche consensuelle
  • Très bonne capacité rédactionnelle en Français et maîtrise d’autres langues (un atout)
  • Maîtrise des logiciels de la Suite Office, Mailchimp, Wordpress, Suite Adobe, Canva (un atout)
  • Grande habileté dans les relations interpersonnelles et le travail d’équipe
  • Grande capacité d’organisation et de planification
  • Dynamisme, créativité et ouverture à l’Autre

Conditions :

  • Poste 28h à 32h/semaine
  • Salaire d’entrée entre 21$ et 22$/ h selon l’expérience
  • Entrée en poste en décembre (souhaitable)

Avantages / Notre environnement favorable :

  • Horaire variable, flexible, conciliation travail-famille et possibilité de télétravail partiel au choix
  • Carte de transport mensuelle, congés mobiles, 10 journées de maladie, 2 semaines de vacances pendant les fêtes de fin d’année et 3 semaines de vacances après la première année

Et aussi…

  • Rejoindre une équipe dynamique, solidaire, qui aime relever les défis et qui travaille autant dans la confiance que dans la joie
  • Participer à une vie de quartier stimulante avec de nombreux projets concertés
  • Désirer concrétiser un engagement fort pour contribuer au développement social des communautés locales
  • Avoir des opportunités de se développer par le biais de formations offertes par l’employeur

Le CLIC travaille activement à renforcer sa stratégie d’inclusion et d'accès à l'égalité en emploi afin de reconnaitre l’apport de chacun dans notre société. C’est pourquoi nous encourageons les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les femmes à postuler.

L’emploi du masculin est ici utilisé dans cette description de poste pour faciliter la lecture

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire.
Recrutement en continu tant que l’affichage de l’offre d’emploi est en ligne

Comité de sélection : poste d’agent(e) de communication

CLIC DE BORDEAUX-CARTIERVILLE

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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Recommandé

Lettre et portfolio
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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