Coordonnateur.trice des communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L’organisation

Le Service officiel de soutien au plan de garantie résidentielle (SOS Plan de garantie résidentielle) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de protéger les bénéficiaires du plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs en les informant sur le plan de garantie ainsi qu’en les accompagnant dans leurs démarches. Une jeune organisation opérationnelle depuis janvier 2020 qui a au cœur de ses préoccupations le respect des droits des acheteurs d’habitations neuves.

Les défis à relever

  • Concevoir, rédiger et mettre en œuvre le plan de communication annuel pour toutes les activités reliées à la communication-marketing
  • Apporter les améliorations continues pour le site Web ainsi que rédiger et réviser son contenu
  • Assurer la gestion des médias sociaux (Facebook, LinkedIn)
  • Gérer le Programme Google Ad Grants et les campagnes d’annonces en ligne
  • Produire des capsules vidéo
  • Participer à la rédaction et révision de capsules juridiques et techniques et assurer leur formatage
  • Effectuer les placements publicitaires dans des médias appropriés
  • Développer des contacts avec des représentants des médias
  • Participer à la révision du contenu des séances d’information, en faire la promotion et agir comme modérateur durant l’événement
  • Coordonner la participation de l’organisme à des événements tels que des salons, concevoir le kiosque et assurer l’animation
  • Gérer l’identité visuelle de l’organisme en mettant en forme la présentation graphique des documents écrits et visuels
  • Élaborer le rapport trimestriel du trafic Web

Le profil recherché

  • Baccalauréat en communication ou en marketing avec un minimum de trois (3) ans d’expérience en communication ou toute combinaison de formation et d’expériences professionnelles considérée pertinente
  • Connaissance des outils technologiques : Microsoft Office 365 y compris Share Point et Teams, Canevas, Google Analytics, Facebook, LinkedIn et Craft/CMS (un atout)
  • Excellente maitrise du français et très bonne connaissance de l’anglais (un atout)
  • Connaissance de la construction résidentielle et des plans de garantie des bâtiments résidentiels neufs, un atout
  • Connaissance du Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs et du droit civil, un atout
  • Excellente habilité de communication et de relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe, créativité et dynamisme
  • Orientation axée sur les résultats
  • Excellent esprit d’analyse, jugement, initiative et rapidité d’exécution
  • Bonne gestion du temps et des priorités

Les conditions de travail

  • Salaire : 25 $ à 28$/heure
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite : contribution 4% employeur - 4% employé
  • Dix jours de vacances annuelles
  • Trois jours de congé santé annuel
  • Un jour de congé mobile annuel
  • Formule de travail hybride, 14 heures en présentiel et 7 heures en télétravail
  • Contrat à durée déterminée jusqu’au 31 mars 2022 avec possibilité de prolongation

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 25 novembre à [email protected] Seules les personnes retenues seront contactées.

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