Chef(fe), solutions clients

Longueuil

Les Messageries ADP se spécialisent dans la diffusion et la distribution de livres papier et numérique de langue française. Son service clé en main permet à plus de 260 éditeurs québécois et européens de faire rayonner leurs produits dans les librairies, les grandes chaînes de vente au détail, sans oublier les écoles et les bibliothèques.

Relevant du directeur général des Messageries ADP, le titulaire de ce poste aura comme mandat la gestion du département du service à la clientèle et des relations avec les éditeurs.

Tes principales responsabilités :

  • Superviser les équipes et effectuer un suivi des arrivages, de la gestion des stocks, de la planification des offices, du bureau des commandes, des réclamations ainsi qu’assurer le suivi avec l’entrepôt ;
  • Assurer le suivi et gérer les demandes éditeurs et détaillants en veillant à ce qu'ils soient réalistes par rapport aux priorités et réalités de l’entreprise (vis-à-vis des expertises, des ressources, de la planification globale, etc.) ;
  • Assurer le suivi auprès du service commercial pour diverses demandes ;
  • Définir et faire évoluer nos procédures et politiques logistiques. Effectuer un suivi régulier des indicateurs en s'assurant qu’ils respectent les cibles et les budgets et communiquer ces statuts avec ses partenaires ;
  • Gérer la relation, les négociations et le suivi quotidien avec nos transporteurs ;
  • Superviser les entrées, finalisations et ajouts des produits à l’inventaire annuel ainsi que le suivi quotidien de la gestion des stocks avec les éditeurs ;
  • Voir au développement et apporter de nouvelles idées afin d’améliorer l’efficacité du travail en collaboration les employés et du support TI.

Ta valeur ajoutée dans l’équipe :

  • Baccalauréat en administration ou autre domaine pertinent à l’emploi (toutes formations jumelées à une expérience pertinente seront considérées) ;
  • Minimum de 5 à 10 années d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Expérience dans le milieu de la distribution, un atout ;
  • Orienté vers le service à la clientèle ;
  • Compétences reconnues pour la gestion d’équipe ;
  • Proactif et réactif afin d’anticiper et répondre aux besoins des clients ;
  • Anglais parlé et écrit fonctionnel ;
  • Excellentes compétences en communication, en négociation et en analyse ;
  • Leadership et esprit d’équipe ;
  • Bon jugement, et approche orientée vers la résolution de problèmes ;
  • Polyvalence et grand sens de l’autonomie.

Notre t’offrons de :

  • Profiter d’une gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, régime de retraite collectif, rabais d’entreprise, etc.) ;
  • Collaboration au sein d’une équipe passionnée et dynamique ;
  • Environnement de travail agréable et favorisant le développement des compétences.

Travailler avec nous c’est :

  • Participer à des projets d’envergure et relever des défis dans un contexte d’effervescence et de changements constants nous permettant de nous dépasser pour atteindre de nouveaux sommets ;
  • Réussir en misant sur les forces et les talents de chaque personne dans nos équipes ;
  • Faire preuve d’agilité et innover sans cesse pour faire les choses autrement ;
  • Travailler fort pour le succès de l’entreprise, mais aussi pour le simple plaisir de réussir et de s’accomplir !

La personne qui occupera le poste devra se conformer à l’ensemble des politiques de la société notamment celle en matière de vaccination.

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