Directeur(trice) général(e)

Montréal

Le FBDM est à la recherche d’un.e candidat.e à la direction générale de l’organisme.

Nous recherchons un.e professionnel.le passionné.e par la culture et désireux.se de soutenir le développement et la promotion du 9e art et de sa communauté artistique. Le poste vous permettra de confirmer vos compétences en gestion d’organisme culturel et supervision d’un événement annuel majeur ainsi que différents événements ayant cours durant l’année.

Vous aurez l’occasion de collaborer avec des acteurs locaux, provinciaux et nationaux et internationaux de la bande dessinée et de participer ainsi à l’essor de cette pratique artistique.

Description du poste :
Sous la supervision du Conseil d’administration, le ou la directeur.trice sera responsable de la saine gestion administrative et financière de l’organisme. Il ou elle supervisera la responsable de la programmation ainsi que le comité organisateur, composé majoritairement de bénévoles. Elle(Il) représentera le FBDM lors d’évènements publics et privés. 

Les responsabilités du poste s’étendent sur plusieurs domaines et comprennent les tâches suivantes:

  • Mise en œuvre du plan stratégique du Conseil d’administration
  • Responsable de la gestion financière de l’organisme
  • Prise en charge des demandes de subvention et des rapports
  • Supervision de la programmation de la logistique et des communications
  • Mise en place de collaborations et partenariats
  • Développement de la fréquentation et de l’accroissement de la visibilité du FBDM
  • Supervision de l’équipe 

Compétences requises:

  • Baccalauréat en gestion, administration, arts ou domaine équivalent
  • 5 ans d’expérience pertinente en tant que directeur(trice) de département ou de centre artistique autogéré ou d’organisme équivalent 
  • Solide expérience en coordination d’expositions, d’événements et/ou de projets artistiques 
  • Expérience dans la supervision et leadership collaboratif
  • Solides compétences en gestion financière et connaissance des systèmes de financement public
  • Excellente maîtrise écrite et verbale du français et de l’anglais
  • Excellente habileté en communication orale
  • Autonomie, sens de l’analyse et capacité à la résolution de problèmes
  • Connaissance du milieu de la bande dessinée et du secteur des organisations à but non lucratif, un atout
  • Expérience dans le domaine de la levée de fond, un atout
  • Flexibilité d’horaire, soirées et fins de semaines, requise

Pour postuler, veuillez faire parvenir, avant le 12 décembre, par courriel, un curriculum vitae, une lettre d’intention ainsi que trois références via le formulaire.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel