En tant que Spécialiste mondial des relations publiques avec les consommateurs, votre principale responsabilité sera de concevoir et de lancer des stratégies de relations publiques créatives et efficaces. Vous aiderez à raconter l’histoire de nos marques sur les médias sociaux et ailleurs, en mettant à profit un véritable arsenal : ambassadeurs de marque, influenceurs, commandites, influx constant de nouveaux véhicules avant-gardistes, résultats de course (#winning), et bien plus.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS
Gestion

  • Servir de grand pilier qui façonne et favorise une approche des relations publiques globale et mondiale.
  • Superviser la création et l’exécution de stratégies de relations publiques hautement efficaces et mobilisatrices auprès des consommateurs.
  • Rechercher et transmettre continuellement des occasions de communication nouvelles et emballantes à l’externe.
  • Donner des conseils en communication aux équipes de marketing des marques.
  • Collaborer avec les membres des équipes pour maximiser le RCI des commandites, des influenceurs, des propriétaires de véhicules, des ambassadeurs de marque, et autres.
  • Travailler avec des équipes régionales de partout dans le monde. 
  • Rester au fait des tendances dans les catégories pertinentes; exprimer clairement et avec assurance ses opinions et ses recommandations pour optimiser les communications.
  • Rehausser activement la valeur de l’ensemble des communications (agir en tant qu’expert des médias sociaux qui comprend comment les stratégies d’exposition médiatique détenue et gagnée se complètent).

Exécution

  • Agir comme personne-ressource principale pour l’activité entrante et sortante sur les médias sociaux.
  • Superviser une stratégie d’exposition médiatique gagnée proactive fondée sur les relations publiques.
    - Créer une exposition médiatique dans les médias généraux (grand public, art de vivre et nouvelles).
    - Créer une exposition médiatique dans les médias de l’industrie.
  • Répondre activement aux demandes de renseignements et de documents de la presse au quotidien.
    - Agir comme personne-ressource respectée et bien informée qui répond rapidement au quotidien.
    - Gérer en continu les demandes entrantes de relations médiatiques.
  • Écrire une foule de textes épatants (plans, communiqués, documentation de produits, etc.).
    - Rédiger des communications marketing, au besoin, tout au long de l’année.
  • Monter des trousses de relations publiques pouvant être adaptées et utilisées partout dans le monde (dans différentes langues et pour différentes cultures).
  • Organiser les entrevues avec les porte-parole, à l’interne et à l’externe.
  • Participer à la planification et à l’exécution d’événements médiatiques.
  • Communiquer activement avec la communauté de propriétaires.
    ... en gros : participer pleinement, s’amuser, et rendre l’entreprise meilleure!

Mesure et évaluation

  • Évaluer et suivre les résultats des communications externes.
  • Analyser les résultats et présenter les tendances et les occasions.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
La candidate idéale ou le candidat idéal est une personne passionnée des sports motorisés qui consomme activement toutes sortes de médias en ligne et hors ligne, et en connaît très bien les tendances. Un esprit créatif, des capacités de communication et de présentation concises et une grande affinité pour la collaboration sont de mise.

  • Baccalauréat dans une discipline connexe.
  • Sept (7) à dix (10) ans d’expérience pertinente en relations publiques. 
  • Grande facilité de communication verbale et écrite.
  • Éthique professionnelle rigoureuse, approche directe et grand souci du détail.
  • Capacité à être en déplacement jusqu’à 20 % du temps.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.