Chef d'équipe Marketing mondial, Stratégie d'activation de campagne

Montréal

POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE?

  1. Pour travailler dans un environnement dynamique;
  2. Pour relever des défis stimulants;
  3. Pour mettre en place des stratégies innovatrices.

VOTRE RÔLE
L’équipe Marketing Can-Am sur route fait les choses différemment à travers ses apprentissages, ses débats d’idées, ses échanges constructifs et sa croissance. Non seulement nos gens ont une vision progressiste, mais il en est de même de la marque et de sa communauté de propriétaires à travers le monde. À titre de chef d’équipe, vous infuserez cette vision sur l’ensemble des plateformes d’activation de la marque en plus de diriger une équipe dynamique ayant pour mission de conquérir le cœur et l’esprit de nos clients. Vous contribuerez ainsi à maximiser le potentiel de Can-Am sur route et de ses gens grâce à votre vision stratégique et à votre leadership.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS
Engagement consommateur:

  • Diriger et contribuer au développement d’une équipe de spécialistes Marketing (médias et performance, Gestion des relations avec la clientèle (CRM), Web et Ventes au détail) en assurant la synergie multi-plateformes et en communiquant la vision stratégique de la marque.
  • Diriger le développement, la planification, l’exécution et l’optimisation d’un plan d’activation publicitaire accrocheur qui comprend les médias (traditionnels et numériques), la gestion des relations avec la clientèle (CRM) ainsi que les stratégies Web (y compris le commerce électronique) pour l’Amérique du Nord.
  • Collaborer étroitement avec les équipes internes d’experts numériques pour assurer l’atteinte des objectifs opérationnels à court, moyen et long terme de l’entreprise.
  • Élaborer et veiller à l'exécution des stratégies marketing ciblées visant l’accélération des ventes dans nos marchés clés.
  • Gérer la relation avec notre agence médiatique.
  • Gérer le budget d’activation de campagne.
  • Communiquer proactivement les pratiques exemplaires et ouvrir le dialogue avec les régions de partout dans le monde.
  • Veiller à l’intégration du volet pièces, accessoires et vêtements dans les communications aux clients.

Gestion de la performance:

  • Assumer la responsabilité de la performance de la campagne en suivant systématiquement ses résultats. Ceci implique de:
  • Communiquer avec des équipes d’experts en sciences des données (internes et externes);
  • Suivre la performance des indicateurs de performances clés pour la marque, l'efficacité des activations multi-plateformes et les résultats de ventes au détail sur une base quotidienne;
  • Mener une gouvernance formelle visant à tenir informer les collègues internes des ventes et des opérations;
  • Recommander des façons d’améliorer l’efficacité des activations pour augmenter le succès de la marque;
  • Recommander et mener des recherches marketing qui permettent l'optimisation des stratégies d’activation de campagne, comme des comparaisons avant et après campagne, des profils de consommateurs, des études approfondies sur les segments de marché, etc.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en administration ou équivalent.
  • Expérience en gestion d’agences médiatiques et, idéalement, expérience au sein d’une agence médiatique.
  • Expertise en stratégie média, en plans et outils de gestion des relations avec la clientèle et en outils d’automatisation marketing, et connaissance des meilleures pratiques en recherche sur les réseaux sociaux et sur le Web.
  • Compréhension de l’expérience client et capacité à conquérir le cœur et l’esprit des clients avec chaque communication.
  • Maîtrise obligatoire de l’anglais pour communiquer avec les agences et l’équipe internationale de BRP.
  • Capacité à agir comme leader de la transformation du marketing et à prendre des risques calculés.
  • Sens des affaires aiguisé et capacité à forger des relations de confiance avec les équipes d’experts internes autant qu’avec nos responsables en Amérique du Nord
  • Excellent leadership pour diriger et former une équipe passionnée et motivée pour voir la marque, la clientèle et les concessionnaires de BRP dominer la concurrence.
  • Approche stratégique axée sur la croissance: BRP est sur une lancée, et le titulaire du poste devra donc gérer une marque qui enregistre une croissance annuelle de plus de 10 %!

LIEU DU POSTE

  • Montréal ou Sherbrooke

Le poste est temporaire pour une durée de 12 mois.

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