Chef de service eCommerce

Montréal

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

Statrégie de commerce électronique B2C - Pièces, accessoires et vêtements 

  • Suivre les tendances des consommateurs et des concurrents sur le marchés des pièces, accessoires et vêtements; 
  • Comprendre la dynamique du marché, les attentes des consommateurs et les spécificités des produits;
  • Définir la vision, les ambitions, la feuille de route et la stratégie globale du commerce électronique B2C pour les gammes de produits BRP de pièces, accessoires et vêtements. 

Superviser et améliorer continuellement les opérations de commerce électronique

  • Gestion du trafic : SEC, recherche payante, social, email marketing
  • UX / UI, marchandisage, optimisation du taux de conversion 
  • Marketing de contenu
  • Optimisation de la caisse
  • Accomplissement
  • Fidélité
  • Mener des revues commerciales mensuelles avec les 4 marques (Ski-Doo, Sea-Doo, Can-Am on road, Can-Am off road).

Marché

  • Accompagner l’équipe commerciale dans la définition et de déploiement de la stratégie de marché;
  • Déployer des stratégies marketing sur Amazon pour maximiser les revenus et le retour sur investissement. 

Technologie et plateforme

  • Construire et superviser la feuille de route du commerce électronique, d’un point de vue commercial et technologique;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de technologie numérique pour fournir des nouvelles fonctionnalitées et améliorations;
  • Gérer et travailler en étroite collaboration avec des partenaires externes (agences, fournisseurs de technologies) et établir des relations durables.

Gestion d’équipe

  • Gérer une équipe en pleine croissance;
  • Superviser les spécialiste en commerce électronique de toutes les équipes de l’usines numérique dans une approche matricielle;
  • Mettre en place et améliorer les processus et les méthodes de travail.

Rapports et analyses

  • Définir les indicateurs de performance pertinents pour gérer les opérations de commerce électronique B2C;
  • Suivre les performances de manière continue, rendre compte aux parties prenantes internes, et élaborer des plans d’action pour améliorer les performances et le retour sur investissement.

Transformation numérique

  • Partager les meilleures pratiques du commerce électronique et agir en tant que leader d’opinion auprès de toutes les parties prenantes internes.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Compréhension approfondie des meilleures pratiques de Martech, d’acquisition de trafic, de CRO et de commerce électronique
  • Expérience avérée de plus de 10 ans en commerce électronique
  • Compétences prouvées en leadership et en gestion d’équipe découlant de la responsabilité directe de créer et de gérer une équipe cohérente et hautement performante
  • Solides compétences en communication écrite et verbale
  • Capacité à communiquer des idées et des processus complexes de manière simplifiée
  • Français et anglais
  • Expérience avec Magento EE et Akeneo, un atout

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