Chef d'équipe - Stratégie Clientèle

Montréal

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi
À titre de Chef d'équipe, vous serez responsable de la mise en place d'une nouvelle équipe de Stratégie Clientèle au sein de la Direction Marketing Entreprises. Le secteur Entreprises souhaite se doter d'une nouvelle pratique  afin d'appuyer ses équipes (manufacturiers, lignes d'affaires et réseaux de distributions) par la création de postes de Conseiller clientèle qui permettront d'insuffler une connaissance clientèle approfondie dans le secteur. Vous aurez la responsabilité d'appuyer votre équipe  afin de développer et faire vivre les positionnements et propositions de valeur, les personas ainsi que les parcours clients, et ce, pour chacun des  principaux segments de clientèle. Vous serez également en charge  du recrutement de votre équipe de professionnels, afin de développer et faire vivre, en appui  à votre gestionnaire, ces nouvelles assises marketing.

Vous favorisez le développement des talents et suscitez l'engagement des personnes en créant un environnement de travail positif et motivant par la valorisation de la participation et de la contribution de chaque membre de l'équipe dans l'atteinte des objectifs de l'organisation. La nature des dossiers exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine.

Responsabilités principales

  • Cibler, élaborer et recommander des orientations stratégiques et des positionnements d'affaires
  • Participer à la définition de l'offre de service de votre unité et assurer la mise en place et la réalisation des activités et projets sous votre responsabilité
  • Veiller à l'atteinte des objectifs fixés dans les délais prévus avec les ressources allouées, gérer les résultats, la performance, la qualité et la satisfaction de la clientèle dédiée et des partenaires
  • Élaborer des stratégies et des plans d'action liés à la formation et à la mise à niveau des compétences des ressources de l'équipe
  • Participer à la résolution des plaintes et des insatisfactions qui vous sont acheminées dans le respect des pratiques de l'entreprise
  • Participer au processus d'embauche, de gestion de rendement, de détermination et d'application des mesures disciplinaires et au développement des compétences des ressources, sans toutefois être décisionnel et gérer le budget

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Susciter l'engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

  • Développer les talents, Superviser le travail, Susciter l'engagement des personnes

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