Responsabilités principales
Relevant du (de la) chef(fe) de projets, événements philanthropiques de l’OSM, le (la) coordonnateur(trice), événements philanthropiques effectue les tâches relatives à la coordination et à la gestion administrative des événements philanthropiques de l’OSM. Il (elle) est responsable de la qualité et de l’efficacité du service offert aux donateurs et clients des événements philanthropiques. Il (elle) offre un soutien ponctuel aux autres membres de l’équipe du développement philanthropique quant à l’organisation des événements. Il (elle) réalise ses activités courantes dans le respect des valeurs et attitudes de l’OSM.

Rôles et responsabilités

  1. Assurer le soutien administratif de tous les événements du service développement philanthropique, selon les besoins;
  2. Préparer et mettre à jour les listes de sollicitation des événements;
  3. Préparer et envoyer les lettres de sollicitations, les invitations et les lettres de remerciement;
  4. Agir en tant que personne-ressource pour les donateurs et assurer les suivis qui en découlent (facturation, envoi de billets, etc.)
  5. Gérer la liste des invités et assurer l’attribution des places;
  6. Produire le tableau des ventes quotidiennement et gérer le bilan des ventes de chaque événement;
  7. Assurer l’émission de billets d’événement et/ou de concerts et préparer l’envoi aux invités;
  8. Assurer un suivi des comptes à recevoir des événements;
  9. Assurer une présence aux événements pour l’accueil des invités et en appui au (à la) chef(fe) de projets, événements philanthropiques;
  10. Émettre les reçus et faire la liaison avec le service financier afin de s’assurer de l’exactitude de la délivrance des reçus et de la conciliation des dons, de la conciliation des chiffres et du soutien aux audits financiers;
  11. Superviser les bénévoles et les stagiaires internes qui soutiennent les efforts de financement, en soutien au (à la) chef(fe) de projets, événements philanthropiques;
  12. Répondre aux demandes des donateurs tout en offrant un excellent service client et effectuer tous les suivis nécessaires;
  13. Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences demandées

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l’équivalent;
  • Bilinguisme anglais et français parlé et écrit;
  • Expérience pertinente d’au moins 3 ans dans une fonction similaire;
  • Connaissance du milieu culturel (un atout);
  • Maîtrise de la suite office;
  • Connaissance des bases de données, chiffriers;
  • Expérience en sollicitation et en campagne de collecte de fonds (un atout);

Valeurs de l'OSM

  • Excellence : dépassement – fierté – rigueur;
  • Innovation : curiosité – créativité – audace;
  • Passion : engagement – authenticité – plaisir;
  • Générosité : respect – collaboration – ouverture.

Compétences spécifiques au poste

  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité);
  • Attitude professionnelle;
  • Capacité de jugement;
  • Diplomatie;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Gestion des priorités / Temps.
  • Habileté à établir et maintenir des relations privilégiées;
  • Sens de la planification et de l’organisation.

L’OSM accorde une grande valeur à la diversité de ses équipes et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones, et personnes vivant avec un handicap.

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