Tu es passionné(e) des médias sociaux et tu sais jongler avec les mots autant qu’avec la technique? Si tu es un gestionnaire de communauté qui désire s’impliquer dans la stratégie de contenu et dans le marketing numérique de manière plus large, ta place est avec nous!

En poste dans un emploi similaire depuis au moins deux ou trois ans, tu auras la charge de projets variés : création de contenu, animation de communautés, développement de stratégies de contenu, gestion de la réputation en ligne, rédaction publicitaire… les possibilités sont infinies!

Tu pourras compter sur des méthodologies solides développées par notre équipe depuis plus de vingt ans et sur le soutien de coéquipiers spécialisés (design, programmation, marketing numérique, etc.)

Principales tâches :

  • Définir et mettre en œuvre des campagnes de communication wow sur les réseaux sociaux en utilisant la voix de la marque de nos clients
  • Bâtir des calendriers éditoriaux
  • Développer des contenus textuels engageants (un plus si tu fais aussi de la photo ou de la vidéo)
  • Répondre aux commentaires et aux demandes des usagers
  • Coordonner le contenu avec les équipes internes chez nos clients
  • Faire et interpréter des rapports de performance
  • Offrir de la formation à nos clients
  • Se tenir au fait des nouvelles tendances en matière de technologies numériques

Exigences (c’est un minimum, mais tu peux te démarquer!) :

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou toute formation équivalente
  • Capacité de rédiger en anglais et en français
  • 2+ ans d’expérience
  • Maîtrise de Hootsuite ou autre outil de planification
  • Très grande facilité avec les outils collaboratifs (on est sur Workspace)
  • Intérêt pour les sujets complexes (on est une agence B2B, donc nos clients ne vendent pas de rouges à lèvres ou de journées au spa!)

Le petit plus qui fera de toi un candidat incontournable:

  • Expérience dans une agence de taille similaire
  • Connaissance de logiciels de mise en page (ex : InDesign)

Profil recherché

  • Profil intrapreneur, fait preuve d’initiative et d’autonomie
  • Excellentes aptitudes relationnelles et sens leadership
  • Penchant pour le travail d’équipe (ce poste ne peut s’exercer en isolation!)
  • Efficacité, bonne gestion du temps et des priorités (oui, on vend des heures!)
  • Sens de l’organisation et volonté de travailler selon nos méthodes éprouvées
  • Aptitude à travailler sous pression (c’est pas le Club Med, mais on s’accomplit beaucoup!)

Des avantages qu’on trouve rarement ailleurs…

  • Temps supplémentaire payé (plutôt rare en agence!)
  • Heures flexibles
  • Une journée en présentiel au bureau exigée le mercredi, sauf si tu habites à l’autre bout du monde
  • Télétravail permis à l'étranger
  • Compte de dépense santé personnalisé                       
  • Assurances, y compris dentaires
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Possibilité de congés sans solde lorsque le taux d’occupation le permet
  • 1 journée de bénévolat payée annuellement                                     
  • Des activités sociales et de formation tous les trimestres
  • Des beaux bureaux fenestrés en plein cœur du Vieux-Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.