Statut du poste : Poste permanent à temps complet
Lieu : Centre Bell, Montréal

Qui nous sommes
Le Groupe CH (Canadiens de Montréal, Rocket de Laval, evenko, L’Équipe Spectra, etc.) est l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec. Que ça soit lors d’un match de hockey, d’un spectacle ou d’un festival, nous cherchons constamment à faire vivre à nos partisans et spectateurs des expériences uniques et mémorables. Notre succès est tributaire du talent de nos employés dont la passion nous permet chaque jour d’innover et de rehausser l’expérience des partisans et accroitre la satisfaction de nos clients.

Raison d’être du poste
Les Canadiens de Montréal sont à la recherche d'un Spécialiste, marketing par courriel pour contribuer au succès de nombreuses initiatives.

Relevant du Directeur des ventes, vous contribuerez activement au succès des initiatives de ventes en ligne et à la gestion des communications envoyées aux clients des Canadiens. Votre rôle exigera notamment la gestion d’une base de données, la manipulation de listes de contacts, la conceptualisation de courriels en collaboration avec le département des services graphiques, la rédaction de textes de vente et l’amélioration continue des stratégies de marketing électronique. Vous participerez à la création et à l’envoi des campagnes de communications par courriel destinées aux abonnés de billets de saison, acheteurs de forfaits, détenteurs de billets individuels, clients de loges annuelles & à la soirée et autres. Vous serez appelé à collaborer avec différents partenaires internes et externes afin de déployer des campagnes de vente de billets via les réseaux d’infolettres. Vous apporterez également votre appui dans l’idéation, la mise en oeuvre et la gestion des outils d’automatisation du marketing pour le secteur des ventes des Canadiens de Montréal.

Vous serez reconnu pour

  • Planifier des calendriers de marketing par courriel en lien avec les initiatives promotionnelles pour la vente de billets et les communications destinées aux clients actuels
  • Fournir une stratégie d’acquisition de données ou de contacts inscrits aux infolettres de vente
  • Définir et réaliser la segmentation de la base de données
  • Élaborer des requêtes dans les bases de données (CRM, CDP, système de billetterie) pour y extraire, filtrer et segmenter des listes de contacts pour des envois ciblés et personnalisés.
  • Imaginer, concevoir et mettre en place des campagnes de marketing par courriel pour différents types de clients
  • Programmer et envoyer des envois massifs de courriels et/ou des infolettres
  • Effectuer des tests A/B, mesurer et optimiser les campagnes afin d'en maximiser les performances en termes d'acquisition, de taux d’ouverture, de taux de clics, de conversion et de génération directe de revenus.
  • Veiller à ce que la conception et la mise en page des courriels et des modèles de courriels soient optimisées, conviviales, et adaptées aux meilleures pratiques en e-commerce
  • Travailler avec les fournisseurs de services numériques et de messagerie sur des intégrations techniques visant à mettre en place des courriels transactionnels et/ou de service après-vente automatisés
  • Aider à tout autre effort de marketing numérique
  • Aider à tout autre effort de communications internes et externes
  • Toutes autres tâches connexes.

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • Diplôme universitaire en marketing ou tout autre formation pertinente
  • Minimum de 3 à 5 années d’expérience dans un rôle similaire
  • Excellente aptitude pour planifier, développer et coordonner différents projets à la fois
  • Excellente maîtrise des logiciels de bureautique, Excel en particulier, expérience avec Photoshop et des logiciels d’infolettres et des bases de données dans un système de CRM
  • Expérience en codage de courriels en HTML, de l’édition de modèles de courriels et de l’automatisation du marketing (atout)
  • Connaissance pratique des promotions par commerce électronique dans le milieu du sport professionnel, du marketing par courriel et de l’image de marque
  • Connaissance des programmes de fidélisation et du marketing relationnel
  • Motivé, discipliné et enthousiaste envers le sport du hockey
  • Autonome, professionnel et orienté vers les résultats
  • Créatif, minutieux et bon communicateur
  • Capacité à travailler en semaine, en soirées et le weekend au besoin
  • Une expérience dans le secteur du sport et/ou du divertissement, un atout
  • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale tant en français qu’en anglais.

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV via le formulaire. 

Nous célébrons la diversité
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées.

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.