Conseiller(ère) numérique - intégrateur(trice) et analyste

Montréal

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Chaque jour, plus de 1 000 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour offrir des services diversifiés qui entraînent des changements positifs chez les individus.

Au sein de l’équipe de marketing numérique, le ou la conseiller.ère numérique sera responsable d’intégrer des contenus, de configurer le suivi et de mesurer la performance des plateformes numériques. Il ou elle développera des outils de suivi de performance en mettant à profit ses connaissances techniques. La personne choisie contribuera à l’optimisation en continu des performances numériques, en lien avec les objectifs d’affaires et les stratégies numériques visant à informer, convertir et optimiser l’expérience des participants et participantes des YMCA du Québec.

Le défi que nous vous proposons

  • Participer à l’élaboration et au déploiement des stratégies et campagnes marketing numériques, en soutien aux directions numérique et marketing.
  • Contribuer à la mise à jour et à l’intégration des contenus sur les différentes plateformes Web et mobiles.
  • Aider à l’identification des indicateurs de performance, à l’analyse des données et à la formulation de recommandations visant l’optimisation des canaux numériques sur une base régulière.
  • Créer et optimiser des tableaux de bord (Google Data Studio) afin d’analyser en permanence le comportement des visiteurs des actifs numériques.
  • Assurer la mise en place des configurations nécessaires au recueil des données sur les différentes plateformes numériques (Google Analytics et Google Tag manager).
  • Contribuer à la définition et à l’optimisation de la stratégie de référencement (SEO).
  • Créer, de concert avec les TI, des processus relatifs à l'utilisation des bases de données à des fins marketing et assurer l’extraction des données en lien avec les stratégies de segmentation.
  • Collaborer activement à la mise en place de la gouvernance des données marketing et contribuer au développement d’une culture de la donnée dans l’organisation.
  • Assurer une veille stratégique (dernières tendances, meilleures pratiques d’affaires, etc.) dans son domaine.
  • Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.
  • Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’association, et participer à des activités / évènements de collecte de fonds.

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA
Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout la possibilité de :

  • développer votre expertise;
  • côtoyer des experts et expertes passionné.e.s;
  • avoir un impact social positif;
  • travailler avec de multiples partenaires engagés;
  • vraiment faire la différence dans la vie des gens;
  • avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

La personne que nous recherchons
Pour mener à bien sa mission, le/la conseiller.ère devrait :

  • Détenir un baccalauréat en marketing numérique, en affaires électroniques, en analytique d’affaires ou dans un domaine connexe, ou détenir une combinaison d’expérience professionnelle équivalente;
  • Avoir au moins 3 années d’expérience pertinente dans un rôle similaire (d’autres combinaisons de formation et d’expérience pourraient convenir);
  • Avoir une expérience numérique appliquée au milieu sans but lucratif ou de bienfaisance serait un atout;
  • Maîtriser Google Analytics et tout autre outil pertinent (Google Search Console, Google AdWords, Tag Manager);
  • Avoir une connaissance des technologies et des pratiques de développement Web (HTML, CSS, JavaScript, PHP, MySQL, etc.) et de l’expérience avec des CRM et des systèmes applicatifs divers (atout);
  • Avoir une connaissance des bonnes pratiques de référencement (SEO);
  • Faire preuve de créativité, de sens de l’initiative et avoir une passion pour les nouvelles technologies appliquées au marketing numérique;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Être capable de naviguer dans un environnement exigeant la collaboration de multiples équipes;
  • Avoir une excellente maîtrise de l’anglais et du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

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