Statut du poste : Poste permanent à temps complet
Lieu : Centre Bell, Montréal

Qui nous sommes
Le Groupe CH est l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec. Que ça soit lors d’un match de hockey, d’un spectacle ou d’un festival, nous cherchons constamment à faire vivre à nos partisans et spectateurs des expériences uniques et mémorables. Notre succès est tributaire du talent de nos employés dont la passion nous permet chaque jour d’innover et de rehausser l’expérience des partisans et accroitre la satisfaction de nos clients.

Raison d’être du poste
Le coordonnateur (trice), marketing numérique - divertissement est responsable de l’exécution et de l’optimisation de plans marketing numérique basés sur des stratégies de notoriété et de performance pour les clubs shows (Dans nos salles : L’Astral, MTELUS, Théâtre Corona).

Vous serez reconnu pour :

  • Coordonner la création et l’exécution des plans marketings pour les club shows
  • Gérer la préparation et la réservation des campagnes publicitaires dans les délais imposés
  • En collaboration avec l’équipe services graphiques, localiser et approuver les visuels, et faire lesdemandes de création de tous les formats nécessaires
  • Coordonner tout autre promotion médiatique lorsque nécessaire (radio)
  • Analyser en continu les résultats marketing en compilant et analysant les données de vente ainsique les dépenses numériques afin d’optimiser les stratégies et les indicateurs de performance (KPIs)
  • Superviser les performances des campagnes numériques telles que les analyses d’audiences et deemplacements publicitaires (plates-formes sociales ainsi que types d’annonces)
  • Utiliser une approche axée sur les données pour gérer les campagnes marketing et les performancesen ligne de nos marques
  • Fournir les rapports de performance à l’équipe.
  • Maintenir de bonnes relations professionnelles avec des acteurs clés tels que Facebook, Google etTradable Bits.
  • Rester à jour avec les tendances de l’industrie du marketing numériques ainsi que sur les meilleurspratiques à adopter.
  • Assurer la charge de toutes autres tâches connexes.

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • Baccalauréat en marketing, communications, e-commerce, ou dans un domaine connexe
  • 1-3 années d’expérience en gestion de campagnes SEM et PPC
  • Excellentes compétences en français et en anglais à l’oral et à l’écrit
  • Forte compréhension des principes fondamentaux du marketing numérique
  • Expérience avec les plateformes Facebook Business Manager, Google Ads, Google Analytics,Twitter Ads, Tik Tok Ads Manager etc.
  • Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Power Point)
  • Connaissance en programmatique est un atout
  • Capacité à créer des rapport simples et clairs relayant des données complexes
  • Capacités à établir et maintenir des relations solides avec des collègues, autres départements ainsique les équipes des artistes
  • Autonomie, capacité à mener plusieurs projets è la fois, grand souci du détail
  • Expérience dans le domaine de l’évènementiel est un atout
  • Une expérience dans le secteur du sport et/ou du divertissement, un atout;
  • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale tant en français qu’en anglais

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV via le formulaire. 

Nous célébrons la diversité
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées.

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

*L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

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Employment Status: Permanent Full-Time
Position Location: Centre Bell, Montreal

Who we are
Groupe CH is Quebec's premier sports and entertainment organisation. From hockey games to shows or festivals, we are constantly seeking to provide our fans and audience with unique and memorable experiences. Our success depends on the talent of our employees, whose passion allows us to innovate and enhance the fan experience every day and increase customer satisfaction. Groupe CH offers flexibility and opportunities that make us the company of choice to showcase your uniqueness and talent.

Summary
The Coordinator, Digital Marketing - entertainment is responsible for the execution and optimization of digital marketing plans based on awareness and performance strategies for club shows (In our venues: L’Astral, MTELUS, Theatre Corona). You will

  • Coordinate the creation and execution of marketing plans for club shows
  • Manage the preparation and booking of advertisement campaigns within deadlines
  • Alongside the graphics team, localize and approve artwork, and request the creation of all necessaryvisual formats
  • Coordinate media promotions when necessary (radio)
  • Continuously analyze marketing performance through the collection and analysis of sales data anddigital spends in order to optimize strategies and KPIs
  • Monitor digital campaigns performance such as audience and advertising placement analysis (forsocial platforms as well as types of ads)
  • Follow a data-driven approach to manage our brands’ online marketing campaigns’ performances
  • Keep the team up to date with performance reports
  • Maintain good professional relationship with key partners such as Facebook, Google and TradableBits
  • Keep watch on new web trends and make recommendations
  • Perform other related duties to support the team

We want to meet you if you have the following qualifications:

  • Bachelor's degree in marketing, communications, e-commerce, or other field relevant to the duties
  • 1-3 years of experience in SEM management and PPC marketing
  • Excellent oral and written skills in French and English
  • Great comprehension of the fundamental principles of digital marketing
  • Experience in the following online platforms: Facebook Business Manager, Google Ads, GoogleAnalytics, Twitter Ads, Tik Tok Ads Manager etc.
  • Good knowledge of the Office suite (Excel, Word, Power Point)
  • Knowledge in programmatic is an asset
  • Ability to create clear and simple reports relaying complex data
  • Ability to establish and maintain strong relationships with colleagues, other departments and artistteams
  • Well organized, autonomous and flexible.
  • Experience in the field of events an asset
  • Entertainment or Sports Industry background, an asset
  • Excellent written and verbal communication skills in both French and English

To apply, please send your resume via the form. 

We celebrate diversity
At Groupe CH, we foster a culture of inclusion by hiring individuals with a wide range of experiences and backgrounds.

We are strongly committed to employment equity and to promoting equity, diversity and inclusion within our community.

We provide an inclusive workplace where all employees can thrive and leverage their unicity and talent to innovate and to achieve their full potential.

All applications will be considered, however, only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.