Remplacement d’un congé de maternité, de janvier 2022 à février 2023.

Profil du poste
La conseillère ou le conseiller en communications – relations médias et rédaction participe à l’exécution des stratégies médiatiques de l’Ordre tel que prévu dans le cadre de sa planification stratégique et de son plan de communication.

Possédant une grande habileté à créer et entretenir des liens avec les différents partenaires, elle ou il a un bon sens de l’initiative, du jugement et un sens critique. Détenant une excellente capacité de rédaction, de révision et de synthèse de contenu parfois complexe, la personne sait mener plusieurs projets en parallèle tout en gardant le focus sur les objectifs à atteindre.

Responsabilités
Sous l’autorité du directeur des communications et des affaires publiques, la ou le titulaire de ce poste : 

  • Effectue la veille médiatique et produit des rapports de couverture
  • Sollicite, développe et cultive des liens forts avec les membres des médias pour obtenir une couverture médiatique régulière
  • Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de relations de presse, incluant la production de communiqués de presse et de contenu susceptible d’intéresser la presse et les médias grand public
  • Coordonne les demandes d’entrevue et les séances préparatoires avec des messages clés et des questions/réponses
  • Participe à l’élaboration de plans d’action de communication, de stratégies médiatiques et d’un calendrier éditorial
  • Rédige ou collabore à la rédaction des publications et des documents internes et externes de l’Ordre
  • Révise, corrige et effectue la synthèse de documents internes et externes de l’Ordre

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire de premier cycle en relations publiques, communications ou autre spécialisation pertinente
  • Expérience minimale de cinq (5) ans dans le domaine des relations de presse ou dans des fonctions similaires
  • Expérience éprouvée en rédaction
  • Connaissance approfondie des médias traditionnels et électroniques au Québec
  • Connaissance du système professionnel québécois (un atout)

Conditions de travail

  • Poste 35 heures / semaine
  • Télétravail ponctuel supporté par un environnement technologique adéquat
  • Rémunération concurrentielle
  • Gamme complète d’avantages sociaux

Offrant un environnement de travail inclusif, l’Ordre invite toutes les personnes issues de la diversité linguistique, sexuelle, culturelle ou autre à poser leur candidature.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.