Conseiller(ère) aux communications

Brossard
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Tu es à un point de ta carrière où ce n’est plus une table de ping-pong au travail qui te motive, mais plutôt d’élaborer des stratégies de communication marquantes ? Ce que tu aimes plus que ton café le matin, c’est du contenu engageant ? Tes yeux s’illuminent quand on te parle de bâtir des campagnes de communications marketing ou de relations de presse? Si oui, on a clairement besoin de toi!

Sous la supervision du directeur marketing et communication, le(la) conseiller(ère) aux communications contribuera à créer et déployer des stratégies de communication pour l’Association touristique régionale de la Montérégie. Ton but ultime sera de contribuer à bâtir la notoriété de la région et ainsi motiver l’intérêt des visiteurs potentiels et des membres des médias. La mobilisation des acteurs de l’industrie sera également un facteur important! 

En collaboration avec le directeur marketing et communication, sur ta « to-do » tu auras à :

  • Agir comme expert(e)-conseil dans la mise en place de stratégies de communication interne et externe ainsi qu’en stratégies de contenus.
  • Participer activement à l’analyse, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d’utilisation des réseaux sociaux de l’organisation.
  • Élaborer et mettre en œuvre un ton et une personnalité à l’animation des médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc.
  • Contribuer à l’élaboration des stratégies de communication en situations d’urgence.
  • Concevoir, rédiger, réviser, développer et adapter du contenu engageant, destiné aux différentes plateformes sociales (médias sociaux et infolettres).
  • Développer des stratégies de collaboration avec les médias en particulier ceux du domaine du tourisme et des affaires publiques.
  • Traiter les demandes des médias et organiser des visites de presse.
  • Créer du contenu visuel engageant tout en respectant l’image de marque de la corporation (vidéos, photos, stories Instagram, animation en direct, etc.).
  • Saisir les opportunités des communications qui se présentent pour interagir avec les différentes clientèles de l’organisation.
  • Collaborer avec des fournisseurs, au besoin, afin de soutenir le déploiement de campagnes dans les médias sociaux; coordonner des initiatives de médias sociaux avec des partenaires.
  • S’assurer du respect des partenariats pour chacune des campagnes.
  • Assurer la veille des publications faites par les membres sur les médias sociaux.
  • Mesurer les résultats, la portée des actions et être en mesure de collaborer à la production de bilans de campagnes et du rapport annuel de l’organisation.
  • Demeurer à l’affût des meilleures pratiques et tendances dans l’industrie.
  • À quelques reprises, faire de la représentation terrain pour l’animation des réseaux sociaux : lancements et événements chez les membres, tournées de presse, etc.
  • Prise en charge du rapport annuel de l’organisation.
  • Autres tâches connexes à la demande du directeur marketing et communications.

Notre candidat(e) idéal(e) recherché(e) possède :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou marketing.
  • 5 ans d’expérience dans la gestion de stratégies de communication.
  • Maitrise de l’informatique essentielle : connaissance de la suite Office, des plateformes Windows et Mac et des plateformes mobiles.
  • Connaissance des outils de gestion et de veille des médias sociaux.
  • Maitrise des plateformes et moyens publicitaires pour les médias sociaux.
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Connaissance de l’offre touristique montérégienne, un atout.
  • Connaissance de la plateforme Crowdriff et Google Analytics, un atout.

Aptitudes du (de la) candidat(e) recherché(e) :

  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Habileté à effectuer des suivis budgétaires.
  • Habileté à gérer les priorités et respect des échéanciers.
  • Capacité à naviguer dans un environnement complexe et rapide avec différents partenaires.
  • Sens de l’organisation.
  • Excellente capacité de rédaction et excellente maitrise du français écrit.
  • Excellente maitrise de l’anglais
  • Curiosité, rigueur, autonomie et esprit d’initiative.
  • Être un joueur(se) d’équipe et avoir une attitude positive.
  • Disponibilité pour effectuer une veille des médias sociaux occasionnellement durant le week-end.

Avantages :

  • Régime d’épargne de retraite simplifié (RERS). 
  • Assurance collective. 
  • Horaire variable et flexible. 
  • Banque de journées de maladie.
  • Programme de développement des compétences.
  • Ambiance de travail motivante et équipe dynamique. 

Lieu de travail : 
Brossard (Quartier DIX30) et télétravail. L’horaire sera à confirmer avec le(la) candidat(e) sélectionné(e). Possibilité de télétravail selon la politique de l’organisation.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 25 novembre à 12h.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

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