Directeur(trice) de la stratégie

Saint-Lambert

Archipel est une agence de communication créative intégrée, dont les principaux piliers sont la création et la stratégie. Rapprocher les gens et faire grandir les marques, c’est ce qui nous anime.

Choisir Archipel, c’est s’engager dans une aventure de collaboration et de transformation. C’est joindre une équipe énergique et ouverte, dédiée à la créativité sous toutes ses formes.

Nous nous engageons à cultiver un environnement inspirant et motivant, où la curiosité, l’ouverture, la collaboration, le plaisir et l’ambition sont valorisés.

Chez nous, il y a des projets variés et stimulants pour tout le monde. Vous apprendrez constamment, serez maître de votre temps, travaillerez fort dans un esprit de coopération, en étant bien épaulé par vos collègues et vos supérieurs.

Rôle
Relevant de la Présidente, vous serez appelé à contribuer de façon importante à la vision et à l’orientation stratégique que prendront nos projets de communication. Reconnu pour votre facilité à comprendre les enjeux des marques, les spécificités des marchés et les comportements des consommateurs, vous êtes spécialiste dans l’art de communiquer clairement, d’accompagner et de guider l’équipe stratégique et la création. Intervenant en amont des projets, vous aurez la chance de jouer un rôle essentiel en orientant, de façon proactive,  les marques, les stratégies de communication et la planification tactique, le tout, avec l’appui de deux stratèges allumées.

Profil recherché

  • Un minimum de 10 ans d’expérience dans une entreprise de communication créative ou poste similaire, dont au moins 2 dans un poste de direction.
  • Très bonnes aptitudes en leadership et en organisation du travail.
  • Capacité à être un gestionnaire-coach empathique, axé sur la progression et l’épanouissement de son équipe.
  • Capacité à jongler avec différents projets et à bien gérer son temps
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Être stimulé par les présentations et le développement d'argumentaire qui permettra de convaincre son auditoire.
  • Grande capacité d'analyse et maîtrise de l’art du storytelling 
  • Grande connaissance du numérique et de ses dérivés
  • Maîtrise des outils de présentation et des outils d'analyse marketing (et de données)
  • Avoir une grande curiosité des tendances émergentes et être capable de saisir les opportunités pour les clients de l'agence
  • Joueur d’équipe
  • Attitude positive
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais

Principales responsabilités

  • Participer à l’élaboration de stratégies de communication pour les divers clients de l’agence 
  • Gestion et planification du département stratégique de l’agence
  • Participer à la croissance des membres de l’équipe de stratégie
  • Participer au développement de l’offre stratégique au sein de l’agence
  • Contribuer au développement des appels d'offres de l’agence
  • Identifier les opportunités d’affaires des clients de l’agence
  • Contribuer à la veille de l’industrie, des nouvelles tendances et en tenir l’équipe informée

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Votre CV
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Recommandé

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