Concepteur(trice)-rédacteur(trice)

Montréal

dada est à la recherche d’une personne organisée, rigoureuse, créative et expérimentée pour remplir un poste à temps plein de concepteur-rédacteur. Une personne ayant un minimum de sept ans d’expérience en communications/marketing. Cette personne devra à la fois être Ninja (toujours en mode solution face à un défi), Sage (faire preuve de justesse dans le jugement, les conseils et les solutions proposées), Entrepreneur (faire preuve d’engagement et d’intuition) et Saltimbanque (passionné et doué dans son art).

Depuis sa fondation en 2010, nous avons séduit des clients d’envergure dont le Groupe Sportscene, Desjardins, Voyages Traditours, Lassonde, Nikon Optique Canada, Germain Hôtels et plusieurs autres. L’agence est engagée à cultiver un esprit collaboratif pour permettre aux marques de s’épanouir pleinement, aussi bien auprès de leurs employés que de leurs clients. Et ce que l’on prône pour nos clients, on l’applique aussi chez nous. On croit donc que des employés heureux qui bénéficient de belles conditions, c’est la norme du monde moderne d’où les multiples avantages que nous offrons.

  • Un salaire avantageux
  • 5 semaines de vacances
  • Des assurances tout incluses payées à 50% par l’agence
  • Un service de télémédecine 24/24, 7/7 payé par l’agence
  • Un abonnement VIP pour 2 personnes au Bota Bota
  • Des heures flexibles
  • Du télétravail
  • Des conférences bien-être à tous les mois
  • Des beaux bureaux fenêtrés en plein cœur du Vieux-Montréal
  • Et bien plus

DESCRIPTION GÉNÉRALE
Le candidat assumera, entre autres, les responsabilités suivantes :

  • Concevoir et présenter des concepts créatifs publicitaires selon la stratégie et les paramètres du brief donnés, en collaboration avec le directeur de création;
  • Concevoir des messages adaptés selon les supports, résumer une idée forte et créer des textes d’impact;
  • Rédiger des accroches publicitaires, des slogans, des énoncés de positionnement, effectuer la recherche de noms, etc;
  • Concevoir et rédiger le contenu pour des outils de communication en lien avec différents projets imprimés et Web (identité visuelle, documents d’entreprise, publicité, etc.);
  • Adapter les contenus créatifs selon l’ensemble des supports de la campagne en anglais et en français;
  • Participer au développement créatif et au brainstorm en collaboration avec le directeur de création, les DA et la stratégie;
  • Assurer l’exactitude du contenu rédactionnel et l’alignement de la ligne créative retenue avec les attentes du client;
  • Rédiger les argumentaires permettant de supporter et d’expliquer les concepts proposés;
  • Adapter son style d’écriture selon les mandats et les clients;
  • Travailler efficacement sur plusieurs projets à la fois;
  • Effectuer toutes autres responsabilités et/ou tâches reliées à ce poste;
  • La liste ci-haut est non exhaustive.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Expérience :

  • Minimum de cinq années d’expérience pertinente dans un poste similaire en agence;
  • Scolarité : Baccalauréat dans une discipline pertinente;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Aptitudes personnelles :

  • Créatif, curieux, à l’affut des tendances et solide culture générale;
  • Excellent sens de la communication autant à l’oral qu’à l’écrit, et bilinguisme 10/10 (Yes, No, Toaster, ça ne fonctionnera pas ici!);
  • Joueur d’équipe avec capacité à influencer positivement les autres (mais ton ego peut rester à la maison, ici on construit en équipe);
  • Organisé, capable de gérer plusieurs projets à la fois;
  • Bon œil et jugement graphique;
  • Capable de travailler avec des délais serrés et sous pression (on fournit le café, le thé et l’apéro);
  • Grande rigueur professionnelle;
  • Joueur d’équipe et attitude positive;
  • Sens de l’humour et joie de vivre, un must;
  • Talent caché de danse, de macramé ou tout autre, un atout.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, à l’attention de Alexandrine Lord-Dextradeur. Le tout doit être envoyé via le formulaire. 

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel