Notre équipe est composée de personnes passionnées qui partagent une vision commune du rôle actif des arts vivants dans la société. Nous mettons en oeuvre chaque jour de nouveaux moyens de concrétiser nos engagements envers l’écoresponsabilité, l'inclusion, l’équité et la diversité. Nous offrons des conditions de travail avantageuses, stimulantes et flexibles. 

Duceppe est à la recherche d’une personne courtoise et efficace pour occuper le poste de préposé·e aux ventes. Sous la responsabilité du·de la gestionnaire des ventes et du service à la clientèle, le·la titulaire de ce poste a les responsabilités détaillées ci-dessous.

Assurer le service à la clientèle et l’accompagnement technique 

  • Répondre avec courtoisie et efficacité aux demandes de renseignement de la clientèle;
  • Offrir un soutien technique de qualité en accompagnant la clientèle dans son utilisation des outils numériques de la billetterie;
  • Gérer et documenter toutes demandes ou insatisfactions exprimées par les client·e·s;
  • Consigner toute information pertinente dans le système de gestion de la relation client (CRM);
  • Lire et classer les commentaires du public, répondre aux commentaires importants;
  • Tenir le kiosque virtuel d’inscription à Ton âge = ton prix;

Vendre des abonnements :

  • Informer et conseiller les client·e·s sur les différentes formules d’abonnement disponibles;
  • Traiter les renouvellements et les ventes d’abonnements;
  • Traiter les demandes de modification d’abonnement;
  • Solliciter les ancien·ne·s abonné·e·s par téléphone, selon un plan d'action élaboré par le·la gestionnaire des ventes et du service à la clientèle ;
  • Accompagner les abonné·e·s dans leurs échanges de billets;
  • Accompagner les abonné·e·s dans l’achat de billets supplémentaires avec leur tarif préférentiel;

Soutenir l’adjoint aux ventes dans les opérations de ventes de groupes :

  • Mettre à jour les listes de sollicitation scolaire sur une base régulière;
  • Créer des listes de sollicitation de groupes d’intérêts, selon les demandes exprimées par l’équipe des communications et du marketing;

Occuper la réception des bureaux administratifs :

  • Accueillir les visiteur·euse·s; 
  • Distribuer le courrier et poster le courrier de la journée; 
  • Commander les messagers et assurer le suivi des livraisons; 
  • S’assurer du bon fonctionnement du photocopieur.

Effectuer toutes autres tâches connexes utiles au bon fonctionnement de la Compagnie.

Profil recherché et compétences requises 

  • Bonnes habiletés communicationnelles (diplomatie, patience, politesse, tact, entregent et honnêteté); 
  • Bon sens de l’organisation et de la planification; 
  • Rigueur, soucis du détail, discrétion et autonomie;
  • Bonne capacité de concentration dans un contexte où les interruptions sont fréquentes;
  • Aisance avec les plateformes numériques, dont la suite Google Workspace;
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, anglais un atout;
  • Connaissance d’un système de billetterie un atout, connaissance de Archtics un atout majeur;
  • 2 ou 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Intérêt marqué pour le domaine culturel et le service à la clientèle.

Conditions et avantages 

  • Emploi permanent à temps plein 35 heures / semaine
  • Six (6) semaines de vacances payées, non mobiles : quatre semaines en juillet et les deux dernières semaines de décembre
  • Congés mobiles payés (maladie, gestion familiale, déménagement, etc.)
  • Régime d’assurances collectives : médicaments, soins spécialisés et invalidité (après 3 mois)
  • Régime de retraite avec contribution de l'employeur (après 3 mois)
  • Possibilités de formations payées par l’employeur
  • Billets de spectacle 
  • Salaire selon l’échelle en vigueur, ajusté en fonction de l’expérience du·de la candidat·e

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de motivation via le formulaire. 

Date limite pour postuler : 24 novembre 2021

Entrevues : 29 et 30 novembre 2021

Duceppe remercie tous les candidat·e·s. Seules les personnes retenues seront contactées. Duceppe s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population québécoise. Par conséquent, nous favorisons l’équité en matière d’emploi, la diversité et l’inclusion et nous vous encourageons à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d’une minorité visible ou autre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.