Conditions générales

  • Durée : Un an, renouvelable
  • Lieu : Vieux-Montréal, près du métro Place D’Armes. Et à votre domicile
  • Avantages sociaux : Assurances complètes, cellulaire payé, ouverture au télétravail et à un horaire flexible

Qui nous sommes
MEQ est la voix des manufacturiers afin de les représenter dans leurs enjeux de main-d’œuvre, d’innovation et d’exportation. Nous représentons nos membres auprès des gouvernements provincial et fédéral afin de favoriser un environnement d’affaires qui permet d’être concurrentiel à l’échelle locale et internationale. De plus, MEQ est présent dans chacune des provinces, par le biais de Manufacturiers et Exportateurs du Canada, ce qui lui permet de soutenir les entrepreneurs dans toutes les provinces où ils opèrent, mais également de représenter leurs intérêts à l’échelle canadienne.

Voici les 4 valeurs au cœur de nos actions

  • L’innovation
  • La croissance
  • L’intégrité et la fiabilité
  • L’influence

Pour en savoir plus, visitez-nous ! www.meq.ca

Votre mandat principal
Vous aurez la responsabilité de travailler au bénéfice des entreprises manufacturières québécoises et contribuer au positionnement du secteur manufacturier québécois. La personne retenue sera appelée à participer à la mise en œuvre du plan de communication stratégique de l’association tant auprès des membres actuels et potentiels que des décideurs.

Votre savoir

  • Bonne maitrise des outils de communication (réseaux sociaux, infolettres, sondages, mises à jour de site web) ;
  • Bonnes habiletés rédactionnelles ;
  • Excellente connaissance de Microsoft Office et des applications de conception graphique ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (stratégies, analyses et différentes plateformes) ;
  • Baccalauréat en communication, en sciences politiques ou toute autre discipline connexe ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente ;
  • Français impeccable et maitrise de l’anglais ;
  • Expérience en communication sur des dossiers liés au développement économique ou aux politiques publiques (un atout).

Votre savoir-faire
Sous la supervision de la Directrice des affaires publiques et gouvernementales, le coordonnateur aura le mandat de :

  • Assurer une visibilité aux initiatives réalisées en communiquant les résultats auprès des parties prenantes, et ce, en utilisant les différents outils de communication de MEQ (Site Internet, médias sociaux, infolettre, etc.) ;
  • Alimenter les réseaux sociaux de l’Association ;
  • Proposer des initiatives et campagnes marketing ;
  • Élaborer et optimiser des campagnes de marketing de contenu, de référencement payant et d’affichage ;
  • Améliorer et mettre à jour le site web de l’organisation ;
  • Maintenir à jour un calendrier d’activités ;
  • Recherche de données et statistiques pertinentes ;
  • Faire une veille des principaux enjeux économiques, sociaux et politiques qui ont un impact sur le secteur manufacturier.

Votre savoir-être

  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Gestion des priorités ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Adaptabilité ;
  • Axé sur le service client ;
  • Capacité à travailler dans un environnement en constante évolution.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

SVP, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire avant le 26 novembre. 

*L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.