Coordonnateur(trice), Base de données clients (CRM) et événement

Montréal

Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur qui se distingue par son efficacité, son esprit d’équipe et sa débrouillardise pour se joindre à notre dynamique équipe de marketing. Si le monde des CRM n’a plus de secret pour toi, que ton amour des logiciels n’a d’égal que ton amour du service à la clientèle, tu es certainement la personne que l’on recherche!

Vos responsabilités

Sous la supervision de la Gestionnaire, Marketing et événements, tu seras responsable d’entretenir et d’améliorer la base de données servant à stocker l’information relationnelle et les renseignements sur les contacts du cabinet afin qu’elle demeure précise et à jour aux fins des initiatives de développement des affaires. Plus précisément, tu devras :

  • Veiller à l’exploitation du logiciel de gestion des relations avec les clients (InterAction), soutenir l’utilisation et former le personnel administratif, les avocats et les adjointes à son utilisation au Québec;
  • Importer et gérer l’information relative aux nouveaux clients et aux clients potentiels;
  • Développer et créer les listes de distribution pour les communications événementielles en collaboration avec les spécialistes événementiels;
  • Utiliser des applications telles que Tikit, Sitecore et la base de données afin de créer et de diffuser des communications marketing et événementielles autant pour les cibles externes qu’internes;
  • Prêter main-forte, à l’organisation des événements, tels que les séminaires et événements destinés aux clients et autres projets événementiels ;
  • Mettre à jour la base de données en contrôlant la qualité des données saisies par les adjointes juridiques et les avocats;
  • Produire divers rapports, notamment sur la précision des données, la participation des utilisateurs et la segmentation de la clientèle;
  • Assurer le service à la clientèle, notamment en lien avec les attestations de formation continue;
  • Soutenir les efforts du cabinet en matière de conformité aux exigences de protection de la vie privée ainsi que l’application des protocoles du cabinet relativement à la protection des renseignements;
  • Collaborer avec l’équipe Nationale sur des projets spéciaux relié au poste;
  • Collaborer avec le service des TI et les fournisseurs de TI du cabinet à la résolution de toute question technique liée au fonctionnement de la base de données et aux applications de communication numérique.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en marketing ou en administration;
  • 3 années d’expérience dans la gestion des bases de données (contacts/clients);
  • Connaissance des outils de diffusion de contenu (Tikit, Sitecore) et connaissance de base du langage html, CSS – un atout;
  • Maîtrise d'Excel (fichiers CSV; exportation et manipulation de données); d'Outlook et de Word;
  • Très bon niveau de bilinguisme, oral et écrit;
  • Connaissance d'autres outils logiciels utilisés aux fins du traitement des données – un atout.
  • Désir d’offrir un service à la clientèle de la plus haute qualité;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles, diplomatie, attitude positive et esprit d’équipe;
  • Excellentes habiletés de communication orale et écrite;
  • Bonnes habiletés d’organisation et de gestion des échéanciers dans un contexte de travail multitâches;
  • Autonomie et souci du détail;
  • Bon sens de l’initiative et attitude axée sur la recherche de solution.

À propos de Fasken

Fasken est un cabinet d’avocats chef de file à l’échelle internationale et qui compte plus de 800 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

Pourquoi vous joindre à l’équipe de Fasken?

  • Pour un milieu de travail hybride et flexible intégrant à la fois le télétravail et la présence au bureau en fonction des besoins des équipes;
  • Pour travailler avec des collègues passionnés et dynamiques;
  • Pour une ambiance de travail conviviale où les valeurs de respect et d’ouverture sont mises de l’avant;
  • Pour une rémunération concurrentielle, un programme santé et mieux-être et un régime d’assurance qui s'adapte à vos besoins;
  • Pour joindre un cabinet dont l’excellence est reconnue sur la scène internationale.

N.B. L’usage du genre masculin a été utilisé afin d’alléger le texte.

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