Conseiller(ère) – Marketing RH et communications

Mont-Saint-Hilaire

DESCRIPTION DU POSTE

C’est connu, la guerre des talents bat son plein! C’est pourquoi, nous avons besoin d’une personne dynamique et créative pour nous aider à faire rayonner  la marque BBA auprès des candidat·e·s potentiel·le·s en vue d’augmenter l’efficacité de nos stratégies de recrutement, et auprès de nos employé·e·s pour les mobiliser et les retenir. Sous la supervision de la directrice – Marketing et communications, le·la titulaire du poste participera à l’élaboration et la réalisation des stratégies de marketing et de communication RH de la firme.

RESPONSABILITÉS

  • Développer des messages accrocheurs adaptés aux différent·e·s personas d’employé·e·s et les décliner sur les différentes plateformes : médias sociaux, site web, salons carrières, narratif pour nos recruteurs, affichages de postes, etc.
  • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial et à la planification des campagnes de communications marketing numérique percutantes
  • Rédiger des contenus créatifs et inspirants qui expriment la culture BBA (storytelling), pique la curiosité des candidat·e·s/employé·e·s et s’harmonisent avec la stratégie de contenu général de la firme – à l’interne comme à l’externe.
  • Concevoir, scénariser, et coordonner la production de capsules vidéo et/ou animées
  • En collaboration avec le service Ressources Humaines, opérationnaliser le lancement du programme Alumni et gérer cette nouvelle communauté des alumni BBA : campagne d’emailing, groupe privé sur les médias sociaux, activités de réseautage, etc.
  • Analyser la performance des contenus et campagnes afin de les optimiser
  • Agir en tant qu’agent de liaison avec les équipes d’acquisition de talents et les partenaires d’affaires RH, pour leurs divers besoins en communication.

COMPÉTENCES

  • Passion pour les mots (storytelling) et bon œil graphique
  • Créativité, dynamisme et polyvalence
  • Curiosité à essayer de nouvelles façons de faire
  • Sens des priorités et de la réalisation des objectifs (débrouillard·e, polyvalent·e, déterminé·e et résilient·e)
  • Souci du détail, sens de l’organisation et rigueur
  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers en simultané avec des échéanciers serrés
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à établir des liens avec les clients internes et externes, et ce, en personne comme à distance

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou tout autre programme de formation pertinent.
  • Minimum de sept (7) années d’expérience pertinente en communication ou en marketing.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et storytelling
  • Excellentes compétences en gestion de la marque
  • Connaissance des médias sociaux et autres outils de production graphique et vidéo (i.e. Canva, WeVideo, etc) 

Postulez maintenant à cette offre