Agent(e), Initiatives Communautaires

Montréal

LA CAUSE
La Fondation cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE
Les initiatives communautaires sont les collectes de fonds organisées par le public au bénéfice de la Fondation. Elles représentent une importante source de revenus pour le Fondation. L’agent.e, initiatives communautaires a pour rôle principal d’aider les personnes qui souhaitent organiser une telle levée de fonds dans leur démarche, en leur offrant un service à la clientèle de qualité.

Il.elle s’assure dans un premier temps de bien répondre aux besoins d’information et d’encouragement des organisateurs de collectes de fonds. Dans un second temps, il.elle effectue les actions de reconnaissance pertinentes ainsi que le suivi administratif nécessaire.  Il.elle travaillera en étroite collaboration avec la Conseillère, initiatives communautaires, ainsi que les autres membres de l’équipe du développement et de la Fondation.

LES PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Agir à titre de liaison entre le bureau du développement de la Fondation et les organisateurs de collectes de fonds afin d’assurer la consignation précise et en temps opportun des diverses propositions de projets, l’envoi du matériel de promotion nécessaire aux projets ainsi que la réception des dons et la préparation des reçus pour les dons ;
  • En collaboration avec la Conseillère, initiatives communautaires, évaluer les projets soumis par les organisateurs bénévoles, selon les normes de la Fondation ;
  • Demander l'approbation des outils de communication produits par les organisateurs, auprès du service des Communications : invitations, publicité, billets, affiches, etc.
  • Effectuer des suivis constants (par téléphone ou par courriel) avec les organisateurs, afin de s’assurer du bon déroulement du projet ;
  • Communiquer régulièrement aux organisateurs et aux donateurs des marques d’appréciation et l’impact de leur contribution afin d’assurer la fidélisation ;
  • Répondre aux demandes d'information des organisateurs ;
  • Personnaliser et émettre les lettres d'appui et de remerciements aux organisateurs ;
  • Lorsque nécessaire, assurer la présence d’une ambassadrice de la Fondation lors des activités, ou représenter soi-même la Fondation;
  • Réviser, corriger et/ou bonifier les fiches-client dans la base de données ;
  • Contribuer aux différents rapports de suivi et bilan des initiatives communautaires avec la conseillère aux initiatives communautaires ;
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation collégiale (CEGEP) minimum
  • 1 à 3 ans d’expérience en service client
  • Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles à l’oral et à l’écrit
  • Bilinguisme français/anglais (parlé et écrit)
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office et aisance avec un logiciel de base de données (Raiser’s Edge et TeamRaiser, un atout)
  • Entregent, empathie et écoute
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Capacité à respecter des échéances
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément

CONDITIONS D’EMPLOI 
Belles conditions !

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Assurances collectives, RÉER, congés personnels, PAE (programme d’aide aux employés), politique de télétravail, etc.
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts

PROCESSUS
Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire avant le 30 novembre 2021.

Nous remercions tous les candidat.es de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

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