S’appuyant sur une mission à trois volets interconnectés (Cirque – Terre – Humain), la TOHU est un laboratoire de développement durable par la culture.

Le soutien aux arts du cirque ; l’éducation relative à l’environnement ; et la revitalisation du quartier Saint-Michel à Montréal sont au cœur de ses priorités.

Participer à l’essor d’une discipline artistique au fort rayonnement international, dans le respect de l’environnement et en accord avec les communautés avoisinantes.

Nous offrons

  • Poste permanent temps plein de 37.5h/semaine. 
  • Flexibilité horaire et télétravail hybride. 
  • Congés mobiles, maladies et congés payés durant la période des Fêtes de fin d’année.
  • Assurances collectives
  • Un cadre de travail inspirant : au cœur de l’activité artistique, culturelle et éducative (salle des spectacle et d’exposition) et ancré dans un espace stimulant :  jardin, terrasse et à proximité du Parc FrédéricBack.
  • Billets gratuits à nos spectacles de cirques contemporain à la TOHU

Votre rôle 
Recherche de financements, développement et rayonnement :

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour augmenter la capacité d’attraction de revenus autonomes pour la TOHU.
  • Répertorier et identifier les clients potentiels (individus, groupes ou entreprises). 
  • Démarcher, négocier et mettre en œuvre des ententes de partenariats.
  • Fidéliser et développer le réseau d’affaires et de clients en lien avec les valeurs et les volets de la mission de l’organisme.
  • Participer au développement et au rayonnement de la TOHU via des activités de réseautage et de mobilisation.
  • Agir en étroite collaboration avec les différentes directions, de même qu’avec les responsables des événements de l’organisme (Événements bénéfices, Falla, Montréal Complètement Cirque, etc.)

Développement d’affaires, ventes de groupes et développement de publics:

  • Définir et mettre en œuvre des stratégies relatives à l’offre (produits, prix).
  • Identifier les objectifs de vente, établir le plan de prospection et de développement d’affaires, suivre la mise en œuvre et les réalisations.
  • Réaliser la prospection, le développement et la vente de Forfaits VIP, des groupes et des espaces publicitaires.
  • Mettre en place des outils de gestion (base de données, lettre type).
  • Connaître les produits et services (spectacles, forfaits, produits publicitaires, etc.) leurs particularités afin d’exercer un rôle de prospection et de développement des ventes.

Votre profil 

  • Détenir un diplôme de premier cycle universitaire marketing ou équivalent.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en vente, marketing et/ou financement privé.
  • Expérience dans le milieu culturel, social ou événementiels un atout
  • Maîtrise des outils bureautiques.
  • Bilingue français / anglais.

Vos forces 

  • Excellentes capacités de communication, de négociation et de persuasion.
  • Comportement proactif et persévérant.
  • Excellentes habiletés relationnelles afin d’établir des collaborations durables
  • Capacité à mener plusieurs projets de front et à respecter les échéanciers serrés.
  • Connaissances en gestion budgétaire et de projets.
  • Intégrité.
  • Facilité de travailler dans un milieu diversifié.
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel et/ou social
  • Détenir un bon carnet de contacts pour de la prospection

Si vous recherchez une expérience dans une organisme qui permet de contribuer au développement d’un projet ayant des valeurs sociales, environnementales et artistiques, la TOHU est faites pour vous! 

Postulez dès maintenant ! En nous faisant parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) via le formulaire 

Veuillez noter : 

  • Qu’au regard des missions de la TOHU les candidatures du quartier (Saint-Michel, Villeray et Parc-Extension) seront traitées en priorité 
  • Que seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.  
  • L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.