Direction générale

Montréal

L'avancement et le rayonnement des femmes dans les industries créatives;
La parité, l'inclusion, la diversité;
Un rôle de direction générale;
Tout ça te parle? Écris-nous!

En te joignant à nous:

  • Tu as la chance de collaborer avec un conseil d’administration extraordinaire! Des femmes aux expériences variées, généreuses de leur temps et dédiées au succès de l’organisation.
  • Tu oeuvres dans un milieu dynamique et créatif, en pleine mouvance.

Le FCTMN fête ses 30 ans cette année, c’est une organisation bien établie dans son milieu avec un réseau de membres et partenaires engagés à ses côtés.

Nos principaux axes d’activités sont le développement professionnel et créatif, ainsi que le rayonnement et le réseautage des femmes qui oeuvrent dans l’industrie du divertissement et des médias. Afin de remplir cette mission, nous offrons notamment une programmation variée et organisons le Gala annuel de FCTMN, l’événement bénéfice de l’année.

Sous l’autorité du Conseil d’administration, à titre de Directrice Générale, tu joues un rôle central en étant responsable de la gestion des opérations, des activités et du financement de FCTMN. Plus précisément, tes compétences sont requises pour:

  • Assurer le développement et la mise en oeuvre de la planification stratégique en livrant les activités annuelles du FCTMN
  • Gérer les finances, les documents administratifs, les ententes contractuelles avec les clients, les fournisseurs et les partenaires.
  • Préparer les rencontres régulières du conseil d’administration, les assemblées des membres et autres rencontres statutaires
  • Effectuer les demandes de financement (publiques et privés) afin de contribuer à la mission du FCTMN et faire grandir l’organisme
  • Gérer les ressources humaines (car tu ne feras pas tout cela seule!)
  • Collaborer à l’élaboration d’un plan de communication et en assurer l’exécution.
  • Voir au maintien et au développement de l’adhésion des membres, susciter leur engagement dans le réseau.

Et TOI ? Tu ...

  • Es diplômée universitaire (en administration des affaires, gestion des organismes culturels, en communications, en production, etc.), tu cumules au moins 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de gestion d’organisme ou dans un poste similaire
  • As de l’expérience ou de l’intérêt en recherche et en demandes de financement privé (commandites et membership) et public
  • Es reconnue pour ton leadership, ta rigueur, et tes excellentes compétences en administration et en gestion de plusieurs projets
  • As de l’expérience ou un intérêt marqué en gestion événementielle
  • Es Bilingue
  • Sais te servir de toute la suite Office (Word, Excel, Powerpoint…) et les médias sociaux ont peu de secrets pour toi
  • Connaîs le milieu culturel, du milieu de la télévision, du cinéma et des médias numériques (ce serait un bon atout)

Conditions de travail

  • Temps plein avec un horaire flexible et modulable. Possibilité de télétravail.
  • Salaire à discuter selon l’expérience
  • 4 semaines de vacances
  • Bonus de performance

Merci de joindre à ton CV, une lettre de présentation soulignant tes qualifications et motivations pour le poste et d’envoyer le tout via le formulaire.

Nous avons hâte de te lire !

Les candidatures seront traitées de manière confidentielle.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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